Olivier Bancharel: un ami s’en est allé

Il était notre ami.. D’une grande gentillesse, toujours d’humeur égale et prêt à rendre service. Olivier nous a quitté brutalement le 30 juillet 2022 à la suite d’un malaise après une séance de débroussaillage.

Olivier avait 54 ans et avait lutté avec courage contre la Covid à ses débuts. Il laisse derrière lui une épouse et deux enfants auxquels nous pensons très fort.

Il avait rejoint le club en 2003 et sa disparition va laisser un grand vide car Olivier était une personne très discrète mais extrêmement investie au sein de l’association.

Olivier s’est occupé des tracés de la Verte Ballancourtoise à ses débuts, il a également occupé le poste de trésorier et participait activement à l’organisation de la randonnée nocturne annuelle en préparant des jeux de piste.

Olivier était un grand amateur de géocaching. Souvent, lors des sorties ou escapades loin de notre région, Olivier ne manquait jamais l’occasion de partager sa passion avec nous.

Avec la disparition de Hugues il y a un an et celle d’Olivier maintenant, la vie nous rappelle avec tristesse que l’on ne tient pas à grand-chose. Alors sans vouloir faire la morale, il faudrait sans doute que la disparition de nos amis nous pousse à réfléchir sur ce qui compte le plus pour chacun de nous et peut-être redéfinir nos priorités. Alors, profitons de chaque instant que ce soit avec notre famille ou bien nos ami(e)s.

Nous avons tous un souvenir avec Olivier, alors j’invite tous ses ami(e)s à laisser un commentaire d’un moment particulier qui les a touchés. Merci pour lui…

Olivier est parti mais les souvenirs restent.. Quelques photos pour se remémorer…

2 réflexions sur “Olivier Bancharel: un ami s’en est allé”

  1. Olivier , je le connaissais très peu vue que je suis nouveau au club 2 ans et pendant la pandémie donc j’ai entendu parler de lui du au COVID-19 qu’il passé une mauvaise fase même critique .. Après j’ai su qui il était quant il est revenu Au club sais triste .. Ma pensée est pour ça famille et proche dans cet moment douloureux mes Condoléances.

  2. Les obsèques d’Olivier ont eu lieu ce jeudi 11 aout, et nul doute que ce soir une nouvelle étoile brillera tout là-haut.

    Mon souvenir le plus marquant avec Olivier, c’est ma première sortie au club en 2009, un jour d’hiver… 🥶

    La fille de Pascale et Stephane BRARD était amie avec « ma grande » et lors d’un anniversaire on est venu à discuter du club VTT. A l’époque je roulais seul sur un vieux DECAT tout jaune (il l’est toujours d’ailleurs) que je venais de remplacer par un SCOTT SCALE 20, et j’étais loin de me douter de ce l’on pouvait faire avec un VTT.

    J’ai contacté le club assez rapidement et je crois que c’est JJ qui m’avais répondu par e-mail pour un essai dimanche matin.
    Ce dimanche matin-là, il faisait gris et froid et la seule personne que j’ai vue en arrivant c’était la silhouette d’Olivier (en fait je croyais que c’était JJ 😄). Les autres devaient dormir bien au chaud sous la couette !!!

    Olivier m’a emmené sur des chemins que je ne classifie plus aujourd’hui de techniques, mais à l’époque j’essayai de poser mes roues sur les traces des siennes et j’ai dû serrer les fesses plusieurs fois 😣.

    Olivier avait de l’empathie et ne cherchait pas à impressionner. Il me demandait souvent si ça allait et me donnait des conseils. J’en ai gardé un très beau souvenir et cela m’a donné envie de revenir les dimanches suivants et ce, jusqu’à aujourd’hui…

Laisser un commentaire

Retour haut de page