Le changement c’est maintenant…

TADA !!! Je vous présente le tout nouveau, tout joli site Internet de notre club…

Ça faisait déjà pas mal de temps que le projet me trottait dans la tête et j’avais même commencé à tracer quelques lignes fin 2019 mais devant l’immense tâche à accomplir et le temps nécessaire, je me suis rapidement découragé.

C’est avec le confinement imposé, que la décision a été prise de ne faire que ça durant un peu moins de deux semaines top chrono.

Mais alors pourquoi refaire le site alors que le précèdent fonctionnait assez bien ?

La première est tout simplement pour des raisons de sécurité.
En effet les mises à jour n’étaient plus possibles et ça compromettait les données stockées.

La deuxième est que l’ancien site n’était pas « responsive » c’est-à-dire que l’affichage ne s’adaptait pas à toutes les résolutions d’écran. C’est maintenant chose réglée… Bon, il reste encore quelques problèmes de mise en page sur les écrans de smartphone mais on réglera ça en temps voulu.

Le problème est que nous repartons de zéro… Comme la récupération des données de l’ancien site est assez compliquée, le nouveau sera enrichi petit à petit. Cela dit, l’ancien site restera disponible ici : https://archive.vttballancourt.fr/

L’objectif de notre nouveau site est de promouvoir le club ainsi que proposer un espace réservé aux adhérents plus simple. Vous remarquerez en parcourant les pages que le site est plus clair que le précédent… Toutes les parties privées sont accessibles via un seul menu « ACCUEIL > Espace adhérent ».

Contrairement au précédent site, il ne sera pas possible pour les utilisateurs de s’enregistrer eux-mêmes. Par conséquent chaque adhérent recevra un message l’informant de la création de son compte et il devra modifier le mot de passe généré par le site.

A noter que certaines fonctions n’ont pas pu être reconduites, la principale est probablement celle où chaque adhérent pouvait s’inscrire aux événements de l’agenda pour signaler sa participation. Je m’attaquerais à ce problème, mais je ne promets rien. Pour le moment il faudra se contenter du forum et du groupe WhatsApp pour communiquer entre nous.

N’hésitez pas à laisser des commentaires et proposer des idées ou remonter des problèmes qui m’auraient échappé.

5 réflexions sur “Le changement c’est maintenant…”

Laisser un commentaire

Retour haut de page