Login S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha

VTT Ballancourt

Les dernières sorties du club

Sortie mécano-ludique: groupe Tarla

Retrouvez toutes les photos de la sortie en cliquant le lien


Il y a des dimanches de printemps qui ressemblent à des journées d'automne et des journées d'automne qui ont des airs de printemps. C'était le cas pour cet avant dernier dimanche de novembre.

Craignant que le terrain ne soit trop humide malgré la douceur exceptionnelle pour cette saison, c'est tout naturellement que je proposais d'aller découvrir quelques nouveaux chemins du côté d'Arbonne. Mais Tarla avait d'autres projets en tête...

Il faut dire que lors de la dernière réunion, celle-ci a été quelque peu raccourcie au profit de la dégustation du beaujolais nouveau accompagné de charcuteries et autres mets salés et sucrés. Du coup nous avons zappé la planification des prochaines sorties.

DSC06012

Arrivé à l'église de bonne heure, je constate rapidement qu'il il y a déjà plus d'une dizaine de ballancourtois. Le temps de serrer la main à chacun, d'autres maillots rouges arrivent par vagues saturant très rapidement le petit parking de l'église. Au moment de faire la photo nous sommes plus de cinquante membres. Il y a de nouvelles têtes et des plus anciennes. Un record d'affluence favorisé par cet été indien qui s'éternise pour notre plus grand bonheur.

Les neufs coups retentissent et c'est le moment d'organiser les groupes. Christophe, avec sa voix qui porte loin, arrive à arrêter le brouhaha ambiant et suggère de nous répartir. On s'exécute...

Je m'incruste dans le groupe sportif, formant ainsi une escadrille de 17 vététistes.

L'idée de Tarla est d'aller rouler du côté des Avaux pour profiter des chemins secs, mais vous connaissez le personnage, il est le contraire d'un GPS qui nous fait suivre le chemin le plus court vers une destination.

Nous prenons donc le chemin du grillage puis la piste de DH pour aller profiter des jolis singles sur le plateau en face de Ballancourt.

La brume matinale ne s'est pas complétement dissipée. Le soleil bombarde de ses rayons lumineux, les milliers de gouttelettes en suspension. L'atmosphère qui s'en dégage est tout simplement magique. Comme quoi la beauté est partout, il faut juste prendre le temps de l'observer. Et pour avoir le temps, nous allons avoir du temps !

DSC06028DSC06032

Très vite le groupe s'étire et la première panne de crevaison se produit vers la sablière en contre bas de la petite descente très raide que j'appelle le toboggan. Nous marquons une longue pause qui permet à Freddy et Benoit de tester le Fat sur des terrains ou les VTT classiques n'aiment pas s'aventurer.

Décidément ces vélos font un malheur et semblent être le moteur idéal pour rouler en hiver. La preuve en est avec André qui non contant de pédaler très fort, passe quasiment tous les obstacles avec son gros Trek.
Un conseil : si vous cherchez André, regardez devant vous. Si vous ne le voyez pas, et bien c'est qu'il est vraiment très loin devant !

Après cet interlude le groupe se remet en chemin, malheureusement pas pour très longtemps. Un nouvel arrêt s'impose pour attendre la cordée qui se détend au fil des kilomètres. Tarla évite les passages trop techniques pour rejoindre les Avaux sans prendre trop de retard, mais les dieux de la mécanique ne sont pas avec nous ce matin.

DSC06042DSC06043DSC06049

Une autre crevaison se produit plus loin, puis un autre problème encore. Même Tarla qui d'habitude est très discret, casse sa patte de dérailleur en essayant de la redresser. Pour passer le temps, on grimpe quelques rochers pour travailler la technique. Chose que nous faisons rarement et à tort par ailleurs...

Ais-je besoin de rappeler une dernière crevaison sur le FAT en test par Benoit ? Non pas la peine !
Bien que nous ayons subi tous ces déboires, ce fut une très belle matinée et malgré le faible kilométrage les jambes étaient bien contentes de retrouver le point d'arrivée.

La trace gps

Commentaires  

#4 Ben 23-12-2014 22:34
Salut Mario !
Je lis avec un peu de retard.... si tu me donnes les codes, je te dépose les photos sur le rep.
Sinon si t'as pas confiance, je te les envoie mais ça risque d'être un peu lourd !...
J'ai même une exclusive de Jeff en pleine forme sur le canap l'après midi si tu vois ce que je veux dire.... :lol:
@+,
Ben.
#3 Tarla 26-11-2014 22:18
Citation en provenance du commentaire précédent de Mario :
Citation en provenance du commentaire précédent de Tarla :
J'ai ajouté quelques photos complémentaires sur FlickR

Et les photos de Benoit ? Il les réserve pour le site des martiens ???

Aucune idée, demande le lui.
#2 Mario 26-11-2014 06:22
Citation en provenance du commentaire précédent de Tarla :
J'ai ajouté quelques photos complémentaires sur FlickR

Et les photos de Benoit ? Il les réserve pour le site des martiens ???
#1 Tarla 25-11-2014 22:49
Une vraie sortie poissarde ! Ca faisait longtemps.
J'ai ajouté quelques photos complémentaires sur FlickR

Pour poster des messages, vous devez être enregistré sur ce site...