Login S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha

VTT Ballancourt

Les dernières sorties du club

Une meute de loups affamés !

Retrouvez les photos de cette sortie en cliquant ici.


Comme on pouvait s'y attendre les Ballancourtois sont venus très nombreux pour profiter des chemins exceptionnellement secs pour cette saison.
Malgré la brocante qui attire de nombreux chineurs, impossible de louper la trentaine de maillots rouges attendant le son du clocher qui annonce les 9h00.

Tout ce petit monde fait plaisir à voir, surtout que personnellement je n'avais pas revu certains visages depuis au moins 6 mois à cause de nos escapades hivernales sur Fontainebleau.

Fredh et Freddy sont venus depuis leur domicile (dont la porte n'est pas à côté) sur leur 29 pouces ce qui m'a permis de penser que ce matin ils n'étaient pas là pour se balader la fleur au fusil. Fabrice est présent aussi après plusieurs WE de travaux forcés à la maison. Le pauvre, il a dû faire une grosse bêtise pour être ainsi puni !!!

DSC03239

Samedi, André est allé entrainer les enfants du multisport à Cheptainville. Ayant découvert de beaux singles c'est tout naturellement qu'il nous propose d'y retourner avec le groupe sportif. Nous acceptons sa proposition y compris Tarla qui arrive juste au moment de faire la photo de groupe.

A 9h05 au moment de partir, Vred nous demande si l'on peut attendre Djé qui n'est pas très loin (c'est vrai que Champcueil n'est pas très loin, mais en voiture) et sera avec nous d'ici un quart d'heure... Comment dire, c'est vrai que je suis de nature plutôt calme mais là j'avoue être monté trop rapidement dans les tours. Désolé Djé, pour cinq minutes j'aurais consenti mais 15 c'était trop... J'espère quand même tu as pu profiter de la matinée, seul (ne le prends pas mal c'est juste de l'humour et je compte sur toi pour me le rendre...).

Comme d'habitude Tarla prend les choses en main et nous évite la brocante pour nous diriger vers Cheptainville... Bon finalement c'est la direction du Mont par le grillage que nous prenons et le suivons dans ce dédale de chemins qui vous font prendre un litre de sueur en cinq minutes.
Nous quittons le Mont et empruntons le GR11 vers les étangs pour rejoindre cette fois-ci Cheptainville. Tiens c'est bizarre, si c'était moi j'aurais continué tout droit pour aller vers l'étang Fleuri... T'inquiète Mario, Tarla connais tous les chemins et a certainement un plan pour rejoindre l'autre rive de la Juine. C'est donc vers le plateau d'Itteville que nous allons...

La Butte d'itteville c'est un peu l'équivalent du Mont de Ballancourt, c'est-à-dire que ça monte, ça descend ça remonte, ça redescend et tout ça dans une zone très réduite. Le rythme est plutôt soutenu et le groupe me fait penser à une meute de loups affamés courant après une proie qui n'aurait aucune chance de survie. Bon c'est bien gentil mai le petit loup qui est derrière, a besoin d'enlever une couche et souffler un peu. Ceci fait, nous poursuivons notre course par le single de la butte qui rejoint Janville/Juine puis Lardy et logiquement Cheptainville.
Je pense que Tarla doit avoir la carte IGN 25000ème imprimé dans son cerveau car sur le single en haut de butte d'Itteville que j'emprunte régulièrement, je n'avais jamais remarqué qu'il y avait des petits singles parallèles. C'est vrai qu'on les distingue à peine mais sans lui je n'aurais sans doute pas l'occasion de les découvrir.

Nous continuons notre périple et passons sur le plateau de Janville sur Juine par la petite côte avec des marches portant le nom de « chemin de la vallée aux vaches ». Nous ne croiserons aucune vache, mais un groupe de randonneurs. La réputation de Vred ayant dû faire le tour des clubs de marcheurs de la région, on nous ouvre le passage et le groupe nous laisse passer sans faire aucune remarque désagréable.
Comme pour le Mont et les buttes d'Itteville, Janville sur Juine réserve également de beaux singles. Tarla accuse une légère fatigue et se fait aspirer dans les côtes par de jeunes louveteaux en mal de domination mais très vite il reprend la tête du groupe sans trop de difficulté.

Maintenant que nous sommes à Janville, le mieux pour rejoindre Cheptainville serait de passer les chemins de Chamarande. Voyant que Tarla prenait la direction opposée, c'est là que j'ai commencé par avoir un sérieux doute sur ce qu'il avait compris ce matin. C'est vrai qu'Itteville, Janville, Cheptainville, comme en Normandie si on loupe la première syllabe du nom, c'est foutu. Donc c'est finalement par Villeneuve sur Auvers puis Boissy le Cutté et La Ferté Alais que nous retournons sur Ballancourt.

Il est 12h50 avec 48km et 700D+ au compteur quand nous arrivons à notre point de départ et même si la proposition d'André n'a pas été suivie à la lettre, c'est quand même une superbe sortie, certes épuisante, mais mené de main de maître. Merci Tarla.

La Trace GPS

Commentaires  

#4 Mario 10-04-2014 11:10
Citation en provenance du commentaire précédent de Tarla :
Bon et puis pour moi Cheptainville c'est plutôt plat et plaine, alors mon vélo, j'arrive pas à le faire tourner dans cette direction

Cheptainville plat ? Il y a une piste de DH là bas...
#3 Tarla 10-04-2014 04:47
Bon le Tarla, il a peut être une carte au 1/25 000e dans la tête, mais force est de constater qu'il ne sait pas où est Cheptainville !
Bon et puis pour moi Cheptainville c'est plutôt plat et plaine, alors mon vélo, j'arrive pas à le faire tourner dans cette direction, désolé les gars. Mais j'y arriverai un jour, j'y arriverai ...
#2 carlos 07-04-2014 19:27
Waooh aussi !
j'adore et tu ma littéralement replongé dans cette "remise en jambes " bien agréable avant la jean racine de dimanche prochain ...
#1 Fredh 06-04-2014 20:15
Aoooh, la sortie! et le CR :D

Pour poster des messages, vous devez être enregistré sur ce site...