Login S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha

VTT Ballancourt

Les dernières sorties du club

La randorientation par ACI...

Cliquez ici pour voir les photos.


Il est 6h00 du mat, le réveil sonne. Putain, ça fait tôt ! C'est vrai que ce matin, il faut aller mettre les balises pour que tout soit prêt à 8h30. J'ai une pensée pour Patron et Roberto qui ont la même mission que moi. Sauf que Patron n'a pas du fermer l'œil, c'est sûr ! Comme dirait Coluche "il aura même pas besoin de se réveiller"...

Heureusement, tout le matos est dans le coffre du Scenic depuis la veille 23h30 ( même le punch, risqué !) et je n'ai donc pas besoin de réfléchir, direction Boutigny, direct. Patron m'a bien montré où je dois mettre les balises. J'ai été hyper attentif, pas de souci, je maitrise. Pour info, j'ai en charge la fameuse balise n° 2 mais nous en reparlerons.
A 8h10, c'est plié, toutes les balises sont en place et je suis sur le parking avec mes 2 acolytes organisateurs.

randoclubaci 03-2014

Les premiers arrivés sont les ballancourtois. C'est curieux comme Boutigny semble plus proche de Ballancourt que d'Itteville ce matin ! Je reconnais les anciens du club (« Ballancourt canal historique en quelques sortes ») et d'autres aussi.. De toute façon, la moitié des gars de Ballancourt s'appellent Fred ou Jean-François, c'est facile.

Tarla arrive avec son splendide coupe-vent jaune poussin. Enfin, splendide, faut voir... Mon avis est qu'il s'agit soit d'un vêtement révolutionnaire super technique qui fait maigrir tout seul, soit d'un cadeau de fête des pères et il est donc obligé de le mettre !!
Pascal est là lui aussi et je me remémore avec émotion le jour où il a fait un malaise alors qu'on avait les gamins en charge du coté de la tour du télégraphe (malaise genre les yeux à l'envers et tout ça).
Jean-François becquet est là lui aussi et tout de suite, je sens qu'il est venu pour l'apéro ( son classement le confirmera ). OK, je ne suis pas très fair play avec lui mais sa fille est dans la classe de mon fils depuis de longues années et même s'ils sont amis...disons qu'ils n'obtiennent pas les mêmes notes.
Olivier arrive également ( je veux dire BatMan), sûr de sa force , brillant géocacheur de son état.

Au final, les gars d'Itteville finissent par arriver en se frottant les yeux et Dom n'est pas plus à la bourre que les autres, bizarre !
A Itteville, l'orientation, on connaît. Pas la peine de se pointer 2 heures à l'avance. De toutes façons, on va tout défoncer, trop forts.
Je commence à essayer d'expliquer 2-3 trucs au groupe de Ballancourt.

J'ai vite confirmation que plusieurs ballancourtois rassemblés en VTT se transforment instantanément en BALLANCOUILLONS. Ça braille, ça écoute d'une oreille et ça ne s'arrête pas. Après un coup d'œil complice échangé avec Roberto, nous décidons de nous débarrasser des BALLANCOUILLONS au plus vite. Tout le monde part de bonne humeur je crois. Les gars d'Itteville sont gérés de main de maitre par Roberto et s'en vont à leur tour, non sans avoir essayé de tricher en regardant la carte avant l'heure !! Je remarque que Patron, sur le parking a toutes les peines du monde à s'empêcher d'aider les participants quelle que soit la couleur du maillot.

Ambiance hyper sympa, cette matinée s'annonce assez cool
2h30 plus tard (ou bien plus pour certains), c'est toujours sympa mais tout de même un peu tendu à la table de marque. Personne n'est venu pour gagner mais bon, s'il y a moyen d'être dans le haut du classement, c'est mieux non ? Je n'ai pas intérêt à me tromper dans les calculs, je sens la pression...et je fais quelques erreurs grossières, aïe. Pierre me reprend de volée sur une addition hasardeuse, il a raison car le point récupéré donne la victoire à son équipe ( Piv, JP et Pierre). C'est bien Pierre, tes camarades te remercient ...de devoir organiser l'édition 2015 !!!

En ce qui me concerne, j'attaque le rhum pour faire tomber la pression. J-F Becquet est rentré depuis longtemps, il a rapporté 3 « points balises » mais il s'en fout car lui ... c'est l'apéro qui le branche. Certains arrivent ruinés, essoufflés et j'ai un peu honte de leur infliger des pénalités de retard mais c'est le job ...et en plus je m'en tape.

Un mec en jaune ( chut) essaie de négocier une remise de peine de points de pénalité pour une histoire de balise n°10 disparue, tu rigoles ? Patron, sous l'effet de l'alcool, commence à reconnaître que la balise n°2 n'est pas à sa place (sur la carte ? sur le terrain ?). Je lui explique qu'il faut faire preuve de mauvaise foi en disant que les gars se sont plantés, c'est tout. L'apéro s'éternise et c'est très bien comme cela.

L'équipe de Mario arrive et celui-ci se fait pourrir par ses petits camarades, fallait voit ça ! C'est lui qui passe des heures à s'occuper du site de leur club...injustice ! C'est toujours ceux qui bossent le plus dans les associations qui se font le plus chambrer. Dans le club de foot de ma jeunesse, c'est le petit gros qui gonflait toujours les ballons qui en prenait plein la gueule ( Heu, désolé Mario). La dernière équipe (celle de Philippe et Patrice) arrive enfin. Nous refilons un verre au plus vite à Philippe pour éviter une bagarre, ouf !

5 Litres de punch plus tard, l'apéro est terminé. Les 3 organisateurs et les participants ont l'ait content. Bon, il n'est pas très sain de faire dans l'autosatisfaction et la critique peut s'avérer constructive. Par exemple, si tu n'aimes ni les photocopies pourries en noir et blanc, ni le rhum et si en plus ton unique but dans la vie est de choper exclusivement les balises n°2 et 10, tu as du passer une matinée de merde.

Merci à tous !

Juan

 

Commentaires  

#4 elcomodore 01-04-2014 20:38
Pour commencer félicitation pour le compte rendu, toujours autant d'humour. Bon il est vrai qu'en arrivant le matin et en voyant tous les cadors et leur monture, je me doutais que la première place allait être difficile, voila pourquoi avec mon collègue on a décidé d'assurer l'avant dernière place. De toute façon je ne regrette rien car comme tu l'as dit la journée était très sympathique et l’organisation au point (on oublie la balise 2 qui nous a bien fait perdre une dizaine de points en temps, non je n'exagère rien). Et pour finir contrairement à Loïc (le dernier) moi je n'ai pas arrêté l'alcool donc merci pour l'apéro. J'espère pouvoir prendre ma revanche l'année prochaine.
Au fait, ma fille a elle aussi appréciée ton compte rendu et me charge de te dire qu'elle pourrait aider ton fils, en tout bien tout honneur, cela va sans dire.
#3 breizhrider 28-03-2014 22:31
Merci Juan pour cette matinée très sympa. Avoir fini dernier n'est pas une mince affaire, mais on y a mis du notre avec Mario. Après tout, le but était de faire du VTT et comme je ne bois plus (en ce moment... :P ) je n'étais pas très pressé de rentrer pour l'apéro :D Bon, sur la fin, Mario a moyennement apprécié que je le fasse redescendre jusqu'au centre de Boutigny pour remonter dans la foulée vers le gymnase alors qu'on nous avait prévenu au départ que les dernières balises étaient au niveau de l'arrivée. Pardon Mario :-* Je crois aussi qu'on doit avoir le record de balises "loupées". On a fait tout le circuit mais, à proximité des balises on se disait à chaque fois "il est trop tard pour chercher, on y va !!". Bon, le prochain rendez-vous officiel c'est votre rando (mais si il va faire beau...). En tous cas, très beau compte rendu. Il a sa place parmi les notres.
#2 Tarla 26-03-2014 12:56
Bon le truc jaune, c'est un cadeau en effet. Mais cela dit je le porte de bon coeur pour deux raisons : le jaune canari j'y ai été habitué depuis tout petit (même si je ne suis pas trop foot) et en fait cest un coupe vent très efficace, léger, qui évacue la transpiration et tout et tout ...
Quand à l esprit compet, ben à partir du moment où il y a des points, un temps, un classement ... chassez le naturel ... Quelle sale éducation !
#1 Mario 26-03-2014 10:56
Avant dernier ou pas j'ai adoré cette matinée et en plus c'était une première pour moi...
C'est vrai, j'ai rien écouté aux instruction et c'est des gars de l'ACI qui nous ont rappellé que l'on avait juste 45min de retard sur l'horaire. Pas grave, c'était super ! Merci à tous :-)

Pour poster des messages, vous devez être enregistré sur ce site...