Login S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha

VTT Ballancourt

Toutes les dernières sorties

Une petite dernière ?

Pour voir les quelques photos de cette sortie cliquez ici, et le film monté par Freddy, cliquez là.


On a du mal à croire qu'il y a un an, à quelques jours près, 5 cm de neige fraiche recouvrait la végétation encore endormie par un hiver qui n'en finissait pas. Le contraste est frappant avec les prévisions météo annoncées pour ce deuxième week-end de mars... Beaucoup d'entre nous n'ont pas, ou très peu, posé leur crampons sur les chemins ballancourtois depuis fin septembre et profitons, sous  prétexte que les rayons de soleil des derniers jours n'ont pas eu le temps d'assécher le terrain, pour aller fouler celui des Trois Pignons une dernière fois.

Le rendez-vous du groupe sportif est fixé, militari, à 8h00 sur le parking Chemin de la Vallée Close de Soisy sur Ecole.
Afin de motiver Yannick Oven à se joindre au groupe et nous faire découvrir de nouveaux chemins, rien de mieux que d'envoyer un autre belge, avec quelques arguments pétillants qu'il apporte régulièrement à la suite de ses séjours en Belgique ! Non, ce ne sont pas des chocolats...

Il faut avouer que la méthode de FredH fonctionne merveilleusement bien, puisqu'à 8h10 Yannick arrive presque réveillé sur un joli 29 pouce tout carbone sous le regard ébahi des 10 déjà présents. En fait, aujourd'hui c'est Jerôme qui fait sa star en arrivant le dernier.

Les premiers coups de pédales se font dans la fraîcheur mais le soleil qui transperce les pins avec une magnifique lumière ne va pas tarder à réchauffer l'atmosphère...

Vred a réparé son DH et rechaussé ses pédales automatiques pour notre plus grand bonheur puisque en haut de la première côte entrecoupée par des racines, bloque sa roue avant. Il se produit alors en nous, un sentiment partagé entre pitié et sarcasme puisque  l'on devine, même avant qu'il ne s'étale par terre de façon scientifique et inévitable, ce que l'effet de la gravité sur son corps va produire indirectement sur nos lèvres.  Pardon Vred, je connais ces moments de solitude ;-) Espérons que cet instant est immortalisé par une des nombreuses caméras décorant les cadres et pilotes.

Les pistes sont bien sèches, à part quelques-unes ou le sol calcaire retient l'eau. Les passages techniques sont franchis avec plus de sérénité et assurance que par temps humide mais à contrario les passages sableux ou parsemés d'aiguilles de pins deviennent plus laborieux à traverser.

Je ne vais pas relater plus sur le circuit parcouru car ce serait répéter un peu les précédents comptes rendus et le mieux est encore de charger les traces et d'aller tâter le terrain. Disons simplement que c'est ce genre de « petite » sortie qui vous donne la banane pour toute la semaine et l'on n'a qu'une seule envie, celle d'y retourner rapidement.

Malheureusement avec le retour du beau temps, il n'y a pas que le réveil des oiseaux qui se fait entendre, les randonneurs du dimanche sont également de retour et on constate très vite que l'on dérange. Pourtant nous sommes polis, on dit bonjour, nous ralentissons à leur passage mais rien n'y fait. Parfois ça se passe bien mais quelques bipèdes en retraite, ceux-là même qui font leur courses le samedi après-midi, nous feraient presque retrouver nos instincts primitifs et de lâcher un « ta gueule la vieille ». Oui je sais, ce n'est pas joli joli mais ça fait du bien !

Finalement Yannick n'aura pas son retour sur investissement puisqu'il est obligé de quitter le groupe pour raison familiale. Quelques instants avant, André casse son dérailleur arrière dans le single de la gorge aux chats et est obligé de passer en mono plateau pour rentrer. Il est à quelques kilomètres du parking mais son GPS voulant jouer au taxi parisien lui fait prendre des chemins de traverse et arrivera finalement au même temps que nous...

Rendez-vous sur les chemins de Ballancourt...S'il ne pleut pas :-)

La trace du parcours...

Pour poster des messages, vous devez être enregistré sur ce site...