Login S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha

VTT Ballancourt

Rejoignez notre groupe WhatsApp...

Vous êtes membre du club et souhaitez joindre notre groupe WhatsApp ? Connectez-vous puis scannez ou cliquez le QR-Code à gauche de l’écran.

  1. Bienvenue !
  2. Lisez-moi !
  3. Infos sur le Forum

Bienvenue sur VTT Ballancourt...

Basé sur la commune de Ballancourt sur Essonne en Essonne, VTT Ballancourt est un club qui réunit des amoureux de la nature et la pratique du vélo tout terrain sans esprit de compétition... L'identité du club se caractérise avant tout par la convivialité, l'écoute et le partage de bons moments au travers une passion commune.

VTT Ballancourt est une association régie par la loi du 1er juillet 1901. Elle n'est pas affiliée à une fédération. Les membres du bureau ainsi que les adhérents se réunissent une fois par mois afin d'échanger des événements passés et à venir (randonnées, escapades, soirées etc.).

Le club est ouvert à toutes et à tous quel que soit son niveau... Si vous souhaitez nous rejoindre, vous pouvez nous contacter ou venir pour 8h30 au point de rendez-vous dominical (lien) avec votre VTT (de préférence) et un casque. En fonction de votre niveau vous pourrez choisir parmi le groupe loisir, ludique ou sportif. Pour les plus jeunes (7 à 18 ans), nous avons une section multisport et vous trouverez plus d'informations ici.

Chaque année l'ensemble des membres participe à l'organisation de la Verte Ballancourtoise dont la renommée n'est plus à faire. Les fonds récoltés permettent en partie de subventionner notre participation à certains évènements sportifs collectifs, entre autres.

Informations importantes à savoir...

Pour s'inscrire, cliquez ici ou bien sur le deuxième bouton en haut à droite de la page. Après accusé de réception de votre enregistrement vous pourrez utiliser le forum, entre autres.

Si vous êtes membre du club et êtes déjà inscrit sur le site, cliquez ici pour demander un accès spécial adhérent. En plus des droits précédents vous pourrez  accéder aux rubriques confidentielles.

Pour se connecter, cliquez ll'icone représentant un petit cadenas en haut à droite de l'écran. Un menu personnalisé apparaîtra  sur la gauche de la page d’accueil. Ce menu est également disponible à partir de la zone de connexion en haut à droite de l’écran. Vous y trouverez par exemple la liste des adhérents.

Merci de signaler par e-mail ou par un post sur le forum, tout disfonctionnement et proposer des idées d’amélioration.

Enjoy !

Fonctionnement du forum...

Article mis à jour le 04 novembre 2017

Qui peut lire les messages ?
Tout le monde excepté certaines rubriques comme le multisport qui restent réservées aux membres du club.

Qui peut poster des messages ?
Tous ceux qui se sont inscrits sur le site et qui possèdent un compte actif.

Comment poster un nouveau message ?
Tout d'abord connectez-vous au site puis à partir du menu FORUM cliquez sur NOUVEAU SUJET. Commencez par sélectionner la CATEGORIE dans laquelle vous souhaitez poster le message, puis dans le champ SUJET donnez un titre explicite. Enfin, rédigez votre message dans le cadre MESSAGE, pour finir confirmez l'enregistrement avec le bouton SOUMETTRE qui se trouve en bas.

Comment modifier son message ?
En dessous chaque message que vous avez préalablement posté, il y a une série de boutons dont un nommé EDITER, cliquez dessus pour modifier votre message.

Comment être averti automatiquement par e-mail des derniers messages ?
Voilà une fonction intéressante... Vous pouvez vous abonner à des sujets ou directement à une ou plusieurs rubriques. Cette dernière solution étant certainement la plus intéressante. Pour ça cliquez sur FORUM puis PAGE INDEX et sélectionnez une rubrique comme « Autour de Ballancourt » par exemple. Normalement vous devriez voir en haut le bouton  S'ABONNER. Après confirmation vous serez averti par e-mail de tous les messages postés dans cette rubrique. Bien-sûr il est possible de se désabonner à tout moment.

Comment personnaliser son profil et ajouter, un avatar ?
Le plus simple est de passer par le menu FORUM et cliquer sur MON PROFIL. En face de "profil pour toto" (c'est un exemple ok ?) il y a un bouton assez discret nommé EDITER, cliquez dessus. Cherchez ensuite l'onglet "image de l'avatar" pour sélectionner ou télécharger une image personnelle. Remarquez que vous pouvez également personnaliser votre profil grâce aux autres onglets et ajouter une signature, par exemple.

Comment changer le nom de son identifiant ?
Cette fonction est verrouillée pour les utilisateurs. Envoyez un mail à l'administrateur en cliquant ici,  pour remplacer le nom de votre identifiant.

Comment consulter l'adresse e-mail d'un membre ?
Cette fonction n'est accessible que pour les personnes enregistrées mais cela dépend si dans le profil la personne à autorisé ou non l'affichage de son adresse. Donc c'est suivant le bon vouloir de chacun. Si jamais vous souhaitez partager votre e-mail à la communauté, allez sur la page de votre profil (via le bouton EDITER comme au paragraphe "Comment personnaliser son profil..." ) puis à partir de l'onglet "Paramètres du forum" sélectionnez NON en face de "Masquer l'adresse de courriel". Dans tous les cas, les personnes non enregistrées ne voient jamais votre adresse.

Comment identifier un pseudo ?
En théorie il n'est pas possible d'afficher le nom d'utilisateur en face de son identifiant. Néanmoins il y a une astuce, mais encore une fois cela dépendra du bon vouloir de chacun. La solution passe cette fois-ci par l'onglet "Informations du profil". Renseignez votre prénom et nom dans le champ "Texte personnel", cette information apparaîtra ensuite sur votre profil public.

Comment envoyer un message privé ?
Pour envoyer un message privé, la première condition est d'être connecté au site...
Lorsque vous êtes en train de consulter un post, il y a un icône représentant une bulle "type BD" en dessous le profil de chaque utilisateur. Cliquez dessus pour composer un nouveau message.
La deuxième méthode consiste à passer par le menu FORUM puis MA MESSAGERIE PRIVEE. Vous accédez ensuite à votre BAL privée et pouvez consulter et/ou envoyer des messages à un ou plusieurs utilisateurs. Notez que la liste des utilisateurs utilise le pseudo et non leur nom...

Charger des pièces jointes dans un post...
Seuls les utilisateurs enregistés peuvent déposer des pièces jointes.
Il est conseillé de zipper les fichiers à l'exception des images.
La taille des fichiers est volontairement limité à 500Ko.
La taille des images est limitée à 150Ko et leur hauteur et largeur ne doit pas dépasser 640 pixels.

Cet article sera complété au fur et à mesure en fonction de vos questions...

Articles les plus récents...

Lyricantoise 2015: ma première

La Lyricantoise était pour moi une première. Les descriptions élogieuses maintes fois entendues et l'assurance d'un soleil généreux promis par la météo, laissaient augurer une matinée des plus réussies.

Malgré mon enthousiasme, me voila le dernier arrivé à Larchant. Carlos, Mario et Patrick (Leroy) sont déjà partis. Dédé, Djé et JuJu, Hugues, les trois Fred, Marc et Patrick (Gautier) sont prêts (vous aurez remarqué que j'ai respecté l'ordre alphabétique dans le souci de ne heurter aucune susceptibilité).
Par contre, Estelle qui devait rouler avec Laurence et Jean-Claude, est largement en avance.
Les autres vttistes de notre cher club arriveront un peu plus tard, à des heures plus raisonnables.

Au signe de l'organisateur, une première vague de Ballancourtois s'élance. Freddy étrenne son nouveau vélo, un superbe fat en titane qui ne demande qu'à être dompté.

Malheureusement dès le deuxième kilomètre, au bas d'une descente assez rapide, nous apercevons Mario assis par terre, en compagnie de Patrick et Carlos. Il paraît sonné et se plaint notamment de l'épaule. Cette mauvaise chute le contraint à abandonner, Patrick et Carlos lui proposent de le raccompagner à sa voiture. Il nous rejoindrons un peu plus tard au deuxième ravitaillement. Nous repartons en espérant qu'il n'ait rien de cassé.

Nous voilà engagé dans une douzaine de kilomètres de single. Des singles ludiques qui tournent dans tous les sens jusqu'à l'étourdissement. Des singles qui, au sommet de chaque butte, nous réservent une surprise : une descente parsemée de cailloux agressifs, de racines facétieuses ou agrémentée de sable bien profond, qui se termine parfois par un beau virage à 180°.

Des singles qui nous plongent au cœur de la nature mais qui exigent de garder ses distances avec elle. Les embouts de cintre qui frottent les arbres, les pédales qui tapent les pierres ou les souches nous le rappellent régulièrement.
J'avoue ne pas parvenir à être aussi fluide que mes camarades dans ce dédale de virages. Fredh, notamment, nous démontre qu'un Fat bien maîtrisé peut se montrer plus agile qu'un vélo avec des pneus ridiculement minces.
Nous arrivons enfin, je devrais dire déjà, au premier ravito après avoir parcouru seulement 17 km. Cela ne nous empêche pas de nous goinfrer et de gouter notamment à la pâte de dattes.

La deuxième partie du parcours va s'avérer beaucoup plus roulante. C'est pourtant Dédé et Fredh qui nous donnent le rythme. Qui a dit que les fats se trainaient sur le plat ? Je suppose néanmoins qu'ils ont dû y laisser beaucoup d'énergie.

Enfin, pour nous sortir d'une certaine monotonie, nous empruntons une succession de toboggans sur un fond de musique techno, nous avons l'impression d'être dans un manège de fête foraine.

En fait, nous atteignons une sorte de stand tenu par des raveurs, étonnement frais, compte tenu de l'heure tardive et de la variété des substances plus ou moins psychotropes qu'ils ont dû absorber.

Nous nous apprêtons à le contourner pour reprendre notre chemin quand nous voyons Fredh s'arrêter et poser son vélo. Mais qu'est-ce qu'il fait ? Un problème mécanique ? Non, il ne semble pas être préoccupé par son vtt. Une envie pressante ? Il ne va quand même pas se soulager sur les baffles !
Nous nous regardons sans vraiment comprendre la situation. Il veut peut-être saluer ses potes les raveurs (avec lesquels il ne partage que la musique, notre Fredh est toujours clean !).

Nous comprenons enfin son intention, il veut se ravitailler ! Heureusement, il se rend compte de sa méprise et se garde de saisir l'une de ces bouteilles dont le contenu doit être plus propice à transcender sa perception de la musique qu'à décupler la force de ses mollets.
Nous repartons soulagés (et quelque peu hilares) sur une portion roulante jusqu'au vrai ravito que nous n'atteindrons qu'au 46ème kilomètre. Pas de musique mais encore de la bonne pâte à dattes.

Nous reprenons enfin un parcours plus conforme à l'idée que l'on se fait de la Lyricantoise. On nous ressert donc du single, à la différence près que cette fois ci le relief est plus marqué. Nous avons droit à plus de montées et bien entendu plus de descentes. Des descentes ludiques et sans doute plus techniques qu'au début de la randonnée. On se régale.
Comme souvent, à la fin de la randonnée le groupe se désunit quelque peu. Patrick Gauthier a été ralenti par deux crevaisons, certains ont du mal à se frayer un passage parmi des vttistes nonchalants alors que d'autres, bon finisseurs, accélèrent le rythme. Quant à moi, j'ai eu droit à une belle entaille sur le pneu, entaille que le liquide anti-crevaison ne parvient pas à combler et qui m'a passablement pourri ma fin de randonnée. Après les interventions de Carlos et Fredh, trois regonflages à la pompe, le bon samaritain en la personne de Patrick Leroy vient à mon secours grâce à ses mèches. Je le remercie pour sa disponibilité et sa patience (il a dû s'y reprendre à deux fois), d'autant plus que je lui ai fait perdre plus de vingt minutes.

La fin de la randonnée est proche et à notre insu nous court-circuitons les deux derniers kilomètres. Apparemment, nous n'étions pas les seuls, un problème de balisage sans doute.

Alors, la Lyricantoise a-t-elle tenu ses promesses ? Assurément. C'est sans doute le parcours le plus ludique que j'ai pu faire en Ile de France. La partie roulante présentait peu d'intérêt mais elle nous a sans doute permis de rejoindre l'arrivée à une heure décente.
Rendez-vous est pris pour l'année prochaine, avec Mario cette fois-ci.

Commentaires  

#3 breizhrider 04-06-2015 06:15
Comment ça le parcours le plus ludique d'Ile de France ?!! Tu veux dire APRES la Ballancourtoise bien sûr... ;-) :lol:
#2 LucDel 29-05-2015 17:58
C'est vrai, encore faut-il que je sache la poser. :o
#1 patler91 28-05-2015 18:46
Mon cher Luc, désormais tu ne pourras pas dire que tu n'a pas de mèche :-) .

Pour poster des messages, vous devez être enregistré sur ce site...