Login S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha

VTT Ballancourt

Les dernières randonnées du club

Cernaysienne 2013: un avant-goût de la JR...

  •  Pour voir le montage vidéo avec les images de Freddy et Fabrice Clique ici.

Cette randonnée qui se déroule à Cernay-la-Ville est un avant-goût de la Jean-Racine. Et pour cause, elles partagent toutes deux le même terrain de jeux, à savoir le parc naturel de la Haute Chevreuse.

Bon, commençons par les points qui fâchent. Cette année les organisateurs ont limité volontairement les inscriptions à 500 participants à cause du succès de l'Edition 2012 qui n'avait pas plu à l'ONF... Les inscriptions se sont donc faites en ligne. Le problème n'est pas là, mais plutot dans la distribution des plaques qui normalement aurait dû se dérouler plus rapidement que les inscriptions sur place. On ne doute pas que l'année prochaine ça se passera beaucoup mieux.
Par contre et plus embêtant c'est le balisage qui manquait souvent de visibilité et à plusieurs reprises nous avons dû rebrousser chemin, sans parler de dé balisages sauvages mais pour le coup les organisateurs n'y étaient pour rien.

Pour le reste le programme parle de lui-même: 55km (58 en réalité) pour 1500 mètres de dénivelés positifs, tout ça sous un vrai soleil de printemps, enfin !
Mais qui dit soleil ne dit pas forcément chaleur car le thermomètre au petit matin affichait tout de même -2° pour finir à 12° en fin de matinée.

L'équipe de L'ASC de Cernay-la-ville nous a bien gâtés; de beaux singles ludiques, des raidards bien raides à vous faire péter les mollets (comme celui des Vaux et Maincourt) et des descentes bien engagées et assez techniques d'autant plus que le terrain était loin d'être sec.

Justement parlons du terrain, comme je cite ci-dessus et malgré un temps ensoleillé, le sol était très humide et beaucoup de passages se faisaient dans la boue, ce fût l'occasion pour Freddy de tester son 29" en prêt dans toutes les conditions (voir son compte rendu dans le forum).

Quant au groupe, nous étions seulement six ballancourtois; Carlos, Patrick, Freddy, Vred, Fabrice, et moi-même. C’est sûr que pour le coup on n’était pas le club le plus représentatif… Carlos et Patrick (VRP du 29) sont partis les premiers, et le reste 15 minutes plus tard après que Fabrice ait enfin pu récupérer sa plaque. Dans la première petite descente Freddy perd sa caméra fixée sur la fourche avant, mais heureusement pas de casse matériel.

Les quelques photos

La trace du 55km ou plutot 58...

Pour poster des messages, vous devez être enregistré sur ce site...