Login S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha

VTT Ballancourt

Rejoignez notre groupe WhatsApp...

Vous êtes membre du club et souhaitez joindre notre groupe WhatsApp ? Connectez-vous puis scannez ou cliquez le QR-Code à gauche de l’écran.

  1. Bienvenue !
  2. Lisez-moi !
  3. Infos sur le Forum

Bienvenue sur VTT Ballancourt...

Basé sur la commune de Ballancourt sur Essonne en Essonne, VTT Ballancourt est un club qui réunit des amoureux de la nature et la pratique du vélo tout terrain sans esprit de compétition... L'identité du club se caractérise avant tout par la convivialité, l'écoute et le partage de bons moments au travers une passion commune.

VTT Ballancourt est une association régie par la loi du 1er juillet 1901. Elle n'est pas affiliée à une fédération. Les membres du bureau ainsi que les adhérents se réunissent une fois par mois afin d'échanger des événements passés et à venir (randonnées, escapades, soirées etc.).

Le club est ouvert à toutes et à tous quel que soit son niveau... Si vous souhaitez nous rejoindre, vous pouvez nous contacter ou venir pour 8h30 au point de rendez-vous dominical (lien) avec votre VTT (de préférence) et un casque. En fonction de votre niveau vous pourrez choisir parmi le groupe loisir, ludique ou sportif. Pour les plus jeunes (7 à 18 ans), nous avons une section multisport et vous trouverez plus d'informations ici.

Chaque année l'ensemble des membres participe à l'organisation de la Verte Ballancourtoise dont la renommée n'est plus à faire. Les fonds récoltés permettent en partie de subventionner notre participation à certains évènements sportifs collectifs, entre autres.

Informations importantes à savoir...

Pour s'inscrire, cliquez ici ou bien sur le deuxième bouton en haut à droite de la page. Après accusé de réception de votre enregistrement vous pourrez utiliser le forum, entre autres.

Si vous êtes membre du club et êtes déjà inscrit sur le site, cliquez ici pour demander un accès spécial adhérent. En plus des droits précédents vous pourrez  accéder aux rubriques confidentielles.

Pour se connecter, cliquez ll'icone représentant un petit cadenas en haut à droite de l'écran. Un menu personnalisé apparaîtra  sur la gauche de la page d’accueil. Ce menu est également disponible à partir de la zone de connexion en haut à droite de l’écran. Vous y trouverez par exemple la liste des adhérents.

Merci de signaler par e-mail ou par un post sur le forum, tout disfonctionnement et proposer des idées d’amélioration.

Enjoy !

Fonctionnement du forum...

Article mis à jour le 04 novembre 2017

Qui peut lire les messages ?
Tout le monde excepté certaines rubriques comme le multisport qui restent réservées aux membres du club.

Qui peut poster des messages ?
Tous ceux qui se sont inscrits sur le site et qui possèdent un compte actif.

Comment poster un nouveau message ?
Tout d'abord connectez-vous au site puis à partir du menu FORUM cliquez sur NOUVEAU SUJET. Commencez par sélectionner la CATEGORIE dans laquelle vous souhaitez poster le message, puis dans le champ SUJET donnez un titre explicite. Enfin, rédigez votre message dans le cadre MESSAGE, pour finir confirmez l'enregistrement avec le bouton SOUMETTRE qui se trouve en bas.

Comment modifier son message ?
En dessous chaque message que vous avez préalablement posté, il y a une série de boutons dont un nommé EDITER, cliquez dessus pour modifier votre message.

Comment être averti automatiquement par e-mail des derniers messages ?
Voilà une fonction intéressante... Vous pouvez vous abonner à des sujets ou directement à une ou plusieurs rubriques. Cette dernière solution étant certainement la plus intéressante. Pour ça cliquez sur FORUM puis PAGE INDEX et sélectionnez une rubrique comme « Autour de Ballancourt » par exemple. Normalement vous devriez voir en haut le bouton  S'ABONNER. Après confirmation vous serez averti par e-mail de tous les messages postés dans cette rubrique. Bien-sûr il est possible de se désabonner à tout moment.

Comment personnaliser son profil et ajouter, un avatar ?
Le plus simple est de passer par le menu FORUM et cliquer sur MON PROFIL. En face de "profil pour toto" (c'est un exemple ok ?) il y a un bouton assez discret nommé EDITER, cliquez dessus. Cherchez ensuite l'onglet "image de l'avatar" pour sélectionner ou télécharger une image personnelle. Remarquez que vous pouvez également personnaliser votre profil grâce aux autres onglets et ajouter une signature, par exemple.

Comment changer le nom de son identifiant ?
Cette fonction est verrouillée pour les utilisateurs. Envoyez un mail à l'administrateur en cliquant ici,  pour remplacer le nom de votre identifiant.

Comment consulter l'adresse e-mail d'un membre ?
Cette fonction n'est accessible que pour les personnes enregistrées mais cela dépend si dans le profil la personne à autorisé ou non l'affichage de son adresse. Donc c'est suivant le bon vouloir de chacun. Si jamais vous souhaitez partager votre e-mail à la communauté, allez sur la page de votre profil (via le bouton EDITER comme au paragraphe "Comment personnaliser son profil..." ) puis à partir de l'onglet "Paramètres du forum" sélectionnez NON en face de "Masquer l'adresse de courriel". Dans tous les cas, les personnes non enregistrées ne voient jamais votre adresse.

Comment identifier un pseudo ?
En théorie il n'est pas possible d'afficher le nom d'utilisateur en face de son identifiant. Néanmoins il y a une astuce, mais encore une fois cela dépendra du bon vouloir de chacun. La solution passe cette fois-ci par l'onglet "Informations du profil". Renseignez votre prénom et nom dans le champ "Texte personnel", cette information apparaîtra ensuite sur votre profil public.

Comment envoyer un message privé ?
Pour envoyer un message privé, la première condition est d'être connecté au site...
Lorsque vous êtes en train de consulter un post, il y a un icône représentant une bulle "type BD" en dessous le profil de chaque utilisateur. Cliquez dessus pour composer un nouveau message.
La deuxième méthode consiste à passer par le menu FORUM puis MA MESSAGERIE PRIVEE. Vous accédez ensuite à votre BAL privée et pouvez consulter et/ou envoyer des messages à un ou plusieurs utilisateurs. Notez que la liste des utilisateurs utilise le pseudo et non leur nom...

Charger des pièces jointes dans un post...
Seuls les utilisateurs enregistés peuvent déposer des pièces jointes.
Il est conseillé de zipper les fichiers à l'exception des images.
La taille des fichiers est volontairement limité à 500Ko.
La taille des images est limitée à 150Ko et leur hauteur et largeur ne doit pas dépasser 640 pixels.

Cet article sera complété au fur et à mesure en fonction de vos questions...

Articles les plus récents...

Passes-Portes du soleil 2016 version off ...

Le rendez-vous était donné chez Tarla jeudi matin 30 juin vers 9h00, à l'exception de Fred'H qui devait nous rejoindre sur place, tout le monde était présent à savoir, Tarla, Vred, Dje, Olivier, Patrick, Freddy, Fabrice et moi-même.

Après le chargement des véhicules et les pleins de carburant effectués, en route pour plus de 600km vers la montagne et le soleil...

Après la pause déjeuner à l'habituel Courte Paille de Beaune où nous avalons des protéines et un peu de bière pour s'hydrater, nous arrivons à Chatel vers 17h30 sous le soleil et prenons place dans notre fabuleux hôtel, " LA FLÈCHE D'OR " que certains connaissent déjà...

Vred se fait guide et me fait la visite de l'établissement où je découvre un lieu magnifique, typiquement savoyard et moderne à la fois, mélangeant harmonieusement la chaleur du bois et le confort moderne avec piscine chauffée, jacuzzi, spa, hammam, et wifi... Des chambres spacieuses et bien aménagées avec TV qui nous ont permis de suivre l'euro 2016, le tout avec l'accueil chaleureux des propriétaires qui ont été vraiment extra durant tout notre séjour...

Après le déchargement de nos bagages et de nos montures, un petit tour en ville s'imposait pour récupérer les vélos de location de certains mais aussi profiter du village situé à proximité de la frontière suisse et du lac Léman.

Il est déjà 20h00 et une pause s'impose autour d'une bière sur la terrasse de l'hôtel. . C'est à ce moment que Fred'H nous rejoint ayant sans aucun doute repéré de loin le doux parfum de la Stella Artois...

Il est temps de passer à table pour déguster (ou s'empiffrer ça dépend le point de vue de chacun) d'une bonne raclette accompagné de charcuterie... Cro bon!!! A l'exception d'une personne que je ne nommerai pas (disons que les quatre premières lettres de son nom sont VRED), joue sa difficile ! Ce repas gargantuesque est accompagné d'un élixir local que nous consommons avec peu de modération :-)
Après cette première soirée qui nous met dans l'ambiance du week-end, nous prenons la direction des chambres pour une bonne nuit de repos avant d'attaquer le programme du lendemain...

Vendredi 1er juillet : les choses sérieuses commencent

panoramiqueRéveil vers 7h00 suivi d'un bons petit déjeuner (café, chocolat, infusions, croissant, pain au chocolat, aux raisins, tartine beurre « non salé » ;-), confiture, jus d'orange pressé, jambon, fromage, bref de quoi prendre des forces pour affronter la journée qui s'annonce...

Après s'être équipés et préparé les montures, quelques photos avant le départ pour immortaliser le moment il est temps de prendre la direction pour l'achat des forfaits.

Nous y voilà, on est paré et nous attaquons la première remontée mécanique sous un superbe soleil. Arrivés au 1er niveau on enchaine un deuxième télésiège. C'est bon ? On est assez haut là les gars ? Tout le monde s'élance dans la première descente. Les habitués des lieux comme Tarla, Vred, Fabrice et Dje partent comme des furieux et moi derrière je fais mes premiers tours de roues en DH... Ouaouh, ça tabasse dur avec les bras et surtout les mains crispés sur le cintre et tout en appui sur les cuisses...

A la moitié de la première descente je commence à ressentir des douleurs aux mains et cuisses, ça promet ! Les freins chauffent.... On arrive tous en bas et ouf, entiers... Allez, c'est reparti, nouveau télésiège, nouvelle descente, du bonheur en boite. Des paysages MAJESTUEUX, de la verdure entrecoupé de singles de malades, dues virages relevés en veux-tu en voilà, des tables, des sauts, des racines, des passerelles que sais-je... Nous profitons de chaque centimètre parcourus...

Quelques petites pauses pour attendre les derniers quelques réparation de chaîne pour Dje et on remet ça en direction de Morzine où l'on pose nos fesses pour se restaurer et recharger les batteries et étanchéifier sa soif autour de quelques bières et remplir les ventres avec des hamburgers bien garnis. L'ambiance est joyeuse autour de la table et on rigole bien....
Bin c'est pas le tout mais faut qu'on y retourne les gars !!! Nous passons au aux Gets puis redescendons en direction de Chatel car l'heure tourne et les remontées s'arrêtent à 17h30 voir 17h pour certaines. Nous avons même raté de peu la dernière. Il est vrai qu'autant certains assurent comme Tarla, Vred, Dje, Freddy, Patrick, Fabrice (même avec son " gros enduro de 20kg) quand d'autres comme Olivier, Fredh et moi-même ne sentions plus trop nos mains. On décide alors de rentrer ensemble et on se retrouve tous à l'entrée de Chatel pour quelques photos et vidéos où l'on a failli perdre Fredh.

Après cette courte pause, retour à l'hôtel pour décompresser et pour certains nettoyer et vérifier la mécanique qui a encaissée aujourd'hui... Pour notre mécanique perso rien de tel qu'une bonne piscine, un bon jacuzzi et pour terminer une bonne douche avant l'.APERO. Normal quoi...

Nous voilà installés de nouveau à table pour déguster une bonne pierrade... Comme vous le voyez, on reste dans le light... Pour le final de ce repas, de fabuleuses fraises que Fredh nous a ramenées et servies façon « fraise Melba » ... que du bonheur pour finir cette première journée !!! Il est temps maintenant de rejoindre les chambres et regarder les conditions météo qui nous attendent demain.... La pluie... snif...

passeportes 2016 groupe

Jounée du samedi

Après avoir avalé le petit déjeuner toujours aussi copieux et enfilé la tenue du parfait rider nous voilà repartis sauf qu'à la différence de la veille on nous avait volé le soleil et à la place posé des nuages gris et annonciateur de pluie... La galère commence...

Nous prenons notre courage à deux mains et nous voilà parti en direction des télésièges.
Après la première descente où la visibilité est difficile avec ou sans lunettes, Fredh doit déclarer forfait car il a les mains tétanisées. D'autres décideront de l'accompagner. On continu donc avec Tarla, Vred, Dje et Olivier mais après 2/3 descentes où l'on commençait à prendre de l'assurance niveau pilotage, malgré une pluie qui redouble et qui rends la visibilité quasi nul par endroit et donc dangereuse, des passerelles glissantes, Oliver et moi décidons également de rentrer.

Trempés jusqu'aux os et glacés par le froid nous prenons le bus pour Chatel pendant que les "fou-furieux" que sont Tarla, Vred et Dje continuent leur périple... Arrivés à l'hôtel nous nettoyons nos vêtements au jet d'eau, puis prenons une bonne douche suivi, comme vous en doutez, d'un bon jaccuzi et finissons par une pizza pour calmer nos ventres... Le top !!!

Nos guerriers finissent par nous rejoindre en fin d'après-midi, la météo s'étant entre temps légèrement calmé et j'ai un peu regretté de ne pas les avoirs suivi...
Les retrouvailles se font autour d'un bon verre accompagné de pizzas maison et nous résumons la journée avec des blagues et rigolades...

Notre dernier dîner sera plus "soft" que les précédents. Après une excellente bavette accompagné de frites à volontés et de sa sauce aux morilles, direction les chambres. Après avoir regardé un peu l'euro 2016 à la TV (je dirais même que pour certains c'était plutôt la tv qui les regardait) direction dodo...

Dimanche, c'est fini...

C'est l'heure de se préparer pour retour vers le "NOOORRDD" avec des souvenirs plein la tête !!! Ce matin le soleil est de retour sur Chatel et pour nous dire « au revoir » et à l'année prochaine...

Remerciements à la direction de l'hôtel " LA FLÈCHE D'OR " faits , que je recommande vivement d'ailleurs (en tant que ancien hôtelier, je pense ne pas trop me tromper), nous chargeons les véhicules (Fredh étant parti la veille) et nous voilà partis... Afin de ramener quelques souvenirs gastronomiques, on s'arrête à la ferme et achetons du bon fromage d'Abondance AOC, entre autres...

Au fil des kilomètres le relief s'estompe jusqu'à ne plus voir que des plaines, c'est triste...
On remet ça l'année prochaine ???

Les photos de Tarla: Cliquer ici...
Mes photos: Cliquer ici...

Commentaires  

#1 Fabulous Fab 13-07-2016 10:59
bravo pour ton récit Alain ainsi que pour la superbe cabriole réalisée après une sortie de piste sur un virage "vélodrome" ;-)

Pour poster des messages, vous devez être enregistré sur ce site...