Login S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha

VTT Ballancourt

Les dernières escapades...

Les Roc'h des Monts d'Arrée 2014

Alors tout n'avait pas été dit ou fait sur les Monts d'Arrée, il fallait en rajouter une couche et bien sûr celui qui voulait être plus fort que les autres (pisser plus loin...) c'est bibi. Cette année a été catastrophique en termes de préparation. J'ai tourné en janvier et février, chose que je ne fais jamais, et j'ai mis un temps fou à trouver mon rythme ensuite.

Je me suis fait une entorse du coccyx (pour ceux qui ne le saurait pas encore...) avec pour conséquences 5 semaines à ne pas pouvoir m'assoir sans douleur (donc rendement zéro). Puis on a attaqué le mois de juin et l'été et moi l'été c'est compliqué. Je suis « obligé » de consentir à laisser passer un paquet de week-end pour que madame puisse me laisser tranquille le reste de l'année.

pierre tremblanteruisseaucrepe

Alors là je me suis dit, vu le peu de préparation que tu as, qu'est-ce que je pourrais prévoir comme sortie un peu fun ? Tiens, si je me faisais le 120 km sur les Roc'h ?!! Après tout, un suicide en vtt, ça a de la gueule !!
Il y a bien eu Jean-Marc qui m'a proposé (tardivement) de faire la Forestière. Sauf que j'avais déjà dit à Tarla que je venais avec eux aux Roc'h, et que ça ne se fait pas de planter les potes au dernier moment.
Pourtant, jusqu'au dernier moment justement, Jean-Marc aura essayé de me faire regretter mon choix, allant même jusqu'à me préciser que Julie venait avec eux. Alors celle-là il fallait que je la place, parce que si je ne parle pas de Julie dans mes comptes rendus, il y en a qui sont déçus !! (Désolé de te mêler à ça Julie, mais ça reste « gentil »).
Voilà, en 3 lignes j'aurais réussi à placer 3 fois Julie (maintenant 4 !!). Je vais pouvoir me faire chambrer copieusement... Bon, revenons à nos Roc'h.

Maintenant que je me suis bien apitoyé sur ma condition, rentrons dans le vif.
Nous voilà donc par une belle matinée bretonne devant chez Tarla (c'est-à-dire qu'il y avait comme un crachin grossier, pâle imitation de ce que la Bretagne est capable de produire...).
FredH est là avec sa camionnette, bien pratique pour embarquer tous les VTTd'un seul coup. Mario est avec lui. Hugues nous rejoins et nous rentrons boire un café avec Alice.

Le départ est prévu à 7h00 pour être à 12h30 à la crêperie Tamm Kreiz à Plouyé où nous devons retrouver Alain et Martine pour manger quelques krampouezh.
Il est 7h10, Tarla vient de finir sa douche. Jusque-là, tout va bien. Pas d'affolement. Il y a juste FredH qui est persuadé d'avoir oublié quelque chose mais qui n'arrive pas à savoir quoi.
07h30, tout est prêt, nous pouvons y aller. Je monte avec Hugues dans la Passat de Tarla et nous partons rejoindre FredH et Mario à la station-service (ben non, le plein n'avait pas été fait...).
C'est là que FredH se rappelle enfin ce qu'il a oublié son boitier de télépéage chez lui. Plutôt que d'aller le chercher, je lui propose de retourner chez Tarla pour prendre le mien.
Départ 07h50. Ça va, on va y arriver.

Trajet tranquille, petite pose plus light que l'année dernière (pas de gâteau semoule au rhum ce coup-ci...).
Sur le chemin j'appelle Pierre-Yves (le cousin de Philippe avec qui nous tournons chaque année). Cette année il a prévu « light ». Il fera le 80km. On décide de se voir aux inscriptions.
Arrivée 12h50 à la crêperie. Alain et Martine sont déjà là. Impression de déjà-vu...

Pour ceux qui sont déjà venus, faites appel à vos souvenirs. Un vrai régal. Aujourd'hui pas de débordement. Cette édition semble devoir s'orienter vers du soft.
Le temps de passer par chez Alain pour déposer les affaires, nous sommes à 15h30 au stade. Retrait des dossards (y compris celui de Benoit qui doit nous rejoindre vers 17h00).
Nous retrouvons Pierre-Yves qui a déjà attaqué le bar (à moins que ce ne soit l'inverse...).
Petite bière pour hydrater les muscles et nous partons faire découvrir les attractions locales aux nouveaux (roche tremblante, champignon, ballade dans la forêt).

Je leur épargne mon discours sur les elfes, les fées et autres Korrigans qui font le charme de cette magnifique région (Il semble que certains aient déjà goutté ma prose sur ce sujet et en soit guéris. Pfftt, allez essayer de cultiver des rustres c'est comme donner de la confiture aux cochons !! )

Commentaires  

#7 breizhrider 25-10-2014 09:35
Mario, ça ne va pas, il faut que tu modifies quelque chose :D . J'ai du couper mon commentaire en deux !! Tu connais ma capacité à synthétiser et faire des commentaires très courts !! :P Je me sens bridé !! :sad: :D
#6 breizhrider 25-10-2014 09:33
Mais sinon, pour les plus "chauds" d'entre eux, ils peuvent toujours venir s'amuser avec nous sur notre terrain de jeux. A Ballancourt on a l'accueil facile et on accepte tout le monde sans préjugé, même des Marsiens avec des couleurs à chier :lol: Et même, tellement on est gentil, on pourrait leur prêter un vrai maillot avec de belles couleurs pour éviter que le leur n'énerve nos chasseurs qui sont un petit peu susceptibles (à jeun...) et que le manque de goût vestimentaire énerve... :P A part ça, quand je me serais assez reposé le foie et chauffé les jambes (parce qu'en ce moment je suis plutôt dans la phase excès en tous genres sauf sportif :D ), je veux bien venir les "titiller" sur leur terrain...
#5 breizhrider 25-10-2014 09:30
:D Mdr. Même pas peur. De toutes façons on sait depuis longtemps que les Marsiens n'existent pas. Ils ont envoyé des sondes partout et ils n'ont rien trouvé. Alors ceux dont on parle seraient-ils une grosse arnaque ?!!.... :P
Honnêtement, je reconnais que, de tous ceux que j'ai croisé sur le circuit, à part au niveau boisson je ne suis pas à leur niveau (côté vtt). Ce n'est pas parce que j'ai fait le "gros" circuit que je suis devenu bon !! Maintenant, qu'irais-je faire à Nantes, hein ?!! Si je devais bouger dans le coin, j'irais un tout petit peu plus loin, où on trouve de vrais Bretons.... :P
#4 Mario 18-10-2014 10:28
Citation en provenance du commentaire précédent de Ben :

Bon, depuis, ça se lâche ici, sur le côté Breton, sur le côté vintage du maillot Ballancourtois, même sur l’agressivité des couleurs du site !!!

Pour des sportifs qui aiment bien boire, le rouge ne devrait pas les déranger, bien au contraire... Bah, de la jalousie tout ça !
PS: pas de risque pour moi de me faire muter sur Nantes ;-) encore moins maintenant... Pour Nice, aucun soucis, prêt à partir tout de suite !!!!
#3 Ben 17-10-2014 19:57
Ben il avait posé combien de jour de vacances le père Loïc pour 1.se reposer... 2.rédiger son roman photos ?! :-*
En tous les cas, Loïc, j'espère que tu feras pas comme moi et que tu te feras pas muter un jour sur Nantes !!
Non bah... moi je dis ça, mais il t'attendent au coin d'un single les Marsiens !!
Faudrait que tu te trouves un autre club, avec un maillot plus... maillot, et des lascars plus... heu moins... Bretons !! :-*
Bon, depuis, ça se lâche ici, sur le côté Breton, sur le côté vintage du maillot Ballancourtois, même sur l’agressivité des couleurs du site !!! Cherchez un peu l'objectivité dans tout ça !
Ah mon Loïc... prochaine mutation préfère Nice à Nantes !!! ;-)
#2 carlos 02-10-2014 18:41
ce récit est une merveille qui donne envie de ce faire du mal sur 120 km c'est curieux non !!
respect Loïc
#1 Hugues 01-10-2014 18:31
Merci Loïc pour ce récit. J'ai eu l'impression de revivre ce WE super sympa en 10 min de lecture! ET encore félicitations pour le 120 km. Surtout n'oublies pas les boules quies l'an prochain!

Pour poster des messages, vous devez être enregistré sur ce site...