Login S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha

VTT Ballancourt

Les dernières escapades...

La Forestière 2014: 8 gars, 1 fille..

Pour voir nos photos de ce week-end, cliquez ce lien... et pour les accros de facebook c'est par ici !


8 gars et 1 fille (moi-même) partent dans le Jura pour participer à La Forestière, épreuve de renommée internationale (rien que ça !).
Je fais ma fille en me mettant sur le 55 plutôt que le 75 Kms (et bien m'en a pris !).

Malgré nos inquiétudes à propos de la météo, nous partons motivés, mais certains émettent quelques réserves : « au pire, je suivrai Julie sur le 55 », pour ne pas citer Jean-François... Bon je ne me vexe pas.

Après plusieurs heures sympathiques de voiture, un arrêt pour retirer nos dossards, boire un coup et déguster du Comté, nous voilà arrivés en fin de journée au gîte.

photo de groupe

Certains VTTistes vérifient leurs vélos, un autre part se faire une p'tite sortie d'échauffement... normal, demain il part sur le 100km... Nous choisissons une autre option pour être en condition le lendemain matin : savourer une bière.
Après un bon dîner, il faut aller se coucher, ce n'est pas tout ça mais demain il faut se lever tôt (5h30 pour nos voisins qui partent sur le 100Km, 7h30 pour nous, on n'est pas fous).

Certains prennent l'option boules Quiès car il paraît qu'il y en a un ou deux qui sont susceptibles de ronfler (je ne citerai pas de noms). Mais on est plusieurs à entendre la pluie dense s'abattre sur les chemins que l'on va emprunter le lendemain... Aïe !
Le réveille sonne, on n'est pas du tout inquiet de l'état des chemins, pas du tout...

Qui veut se rabattre sur le 55 ?
Les 8 gars sont gonflés à bloc, tout le monde prend le départ du 75. Moi je profite de ma condition de fille pour me faire déposer au départ du 55 qui est à 8 kms... avec 2 cols à franchir (j'exagère un peu). Vive l'auto-stop, en 3 min je réussis à monter dans une voiture, avec mon vélo. Je profite du soleil alors que le reste de l'équipe appuie sur les pédales : 20 km de boue pour s'échauffer, quel bonheur !

C'est un départ en ligne, je commence sereine et attends de voir des maillots rouges me rejoindre. On se rejoint sur des ravitos, chacun avance à son rythme, le soleil est là et les paysages sont magnifiques. Les montées aussi sont magnifiques...

paysage forestiere

De la boue mais pas assez pour nous décourager. Des superbes descentes. On se retrouve tous à l'arrivée, heureux de cette belle sortie (et pour ma part complètement HS, c'est la première fois que j'enchaîne plus de 5h de VTT, mais belle expérience).

Il se met à pleuvoir. Qui avait suggéré de laisser les voitures au gîte ? « Il suffit d'y retourner à vélo pour les récupérer ». Je crois que si on l'avait écouté (un certain JM), il se serait fait maudire... Quelques kms de plus sous la pluie et dans la nuit nous auraient achevés.

Bref, belle aventure, merci les gars pour ces moments partagés. Promis, la prochaine fois j'essaie d'être un peu moins fille (ne rien perdre comme les clés de la chambre, avoir mes outils pour régler mes cales de chaussure, ne pas me faire mal...) et faire 100ème sur 1000 !

La trace GPS du 75Km

Commentaires  

#2 breizhrider 25-10-2014 10:02
Non seulement tu étais la seule fille, mais en plus c'est toi qui a du t'y coller pour faire le compte-rendu (très bien fait d'ailleurs, bravo :P ). Pas très galants ces mecs !! Où alors tu as du leur faire quelque chose (ou pas... :lol: ouais je sais, c'est pas très fin mais si je la fait pas, ce n'est plus moi... :P ) et c'est la punition qu'ils t'ont infligée !! L'année prochaine, viens aux Monts d'Arrée, là-bas il n'y a que des gentlemen et la Bretagne, c'est bô ;-)
#1 duracell 20-10-2014 14:09
c'est bien tout ça, un peu gadouilleux quand même.
Bravo la fille.

Pour poster des messages, vous devez être enregistré sur ce site...