Login S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha

VTT Ballancourt

Rejoignez notre groupe WhatsApp...

Vous êtes membre du club et souhaitez joindre notre groupe WhatsApp ? Connectez-vous puis scannez ou cliquez le QR-Code à gauche de l’écran.

  1. Bienvenue !
  2. Lisez-moi !
  3. Infos sur le Forum

Bienvenue sur VTT Ballancourt...

Basé sur la commune de Ballancourt sur Essonne en Essonne, VTT Ballancourt est un club qui réunit des amoureux de la nature et la pratique du vélo tout terrain sans esprit de compétition... L'identité du club se caractérise avant tout par la convivialité, l'écoute et le partage de bons moments au travers une passion commune.

VTT Ballancourt est une association régie par la loi du 1er juillet 1901. Elle n'est pas affiliée à une fédération. Les membres du bureau ainsi que les adhérents se réunissent une fois par mois afin d'échanger des événements passés et à venir (randonnées, escapades, soirées etc.).

Le club est ouvert à toutes et à tous quel que soit son niveau... Si vous souhaitez nous rejoindre, vous pouvez nous contacter ou venir pour 8h30 au point de rendez-vous dominical (lien) avec votre VTT (de préférence) et un casque. En fonction de votre niveau vous pourrez choisir parmi le groupe loisir, ludique ou sportif. Pour les plus jeunes (7 à 18 ans), nous avons une section multisport et vous trouverez plus d'informations ici.

Chaque année l'ensemble des membres participe à l'organisation de la Verte Ballancourtoise dont la renommée n'est plus à faire. Les fonds récoltés permettent en partie de subventionner notre participation à certains évènements sportifs collectifs, entre autres.

Informations importantes à savoir...

Pour s'inscrire, cliquez ici ou bien sur le deuxième bouton en haut à droite de la page. Après accusé de réception de votre enregistrement vous pourrez utiliser le forum, entre autres.

Si vous êtes membre du club et êtes déjà inscrit sur le site, cliquez ici pour demander un accès spécial adhérent. En plus des droits précédents vous pourrez  accéder aux rubriques confidentielles.

Pour se connecter, cliquez ll'icone représentant un petit cadenas en haut à droite de l'écran. Un menu personnalisé apparaîtra  sur la gauche de la page d’accueil. Ce menu est également disponible à partir de la zone de connexion en haut à droite de l’écran. Vous y trouverez par exemple la liste des adhérents.

Merci de signaler par e-mail ou par un post sur le forum, tout disfonctionnement et proposer des idées d’amélioration.

Enjoy !

Fonctionnement du forum...

Article mis à jour le 04 novembre 2017

Qui peut lire les messages ?
Tout le monde excepté certaines rubriques comme le multisport qui restent réservées aux membres du club.

Qui peut poster des messages ?
Tous ceux qui se sont inscrits sur le site et qui possèdent un compte actif.

Comment poster un nouveau message ?
Tout d'abord connectez-vous au site puis à partir du menu FORUM cliquez sur NOUVEAU SUJET. Commencez par sélectionner la CATEGORIE dans laquelle vous souhaitez poster le message, puis dans le champ SUJET donnez un titre explicite. Enfin, rédigez votre message dans le cadre MESSAGE, pour finir confirmez l'enregistrement avec le bouton SOUMETTRE qui se trouve en bas.

Comment modifier son message ?
En dessous chaque message que vous avez préalablement posté, il y a une série de boutons dont un nommé EDITER, cliquez dessus pour modifier votre message.

Comment être averti automatiquement par e-mail des derniers messages ?
Voilà une fonction intéressante... Vous pouvez vous abonner à des sujets ou directement à une ou plusieurs rubriques. Cette dernière solution étant certainement la plus intéressante. Pour ça cliquez sur FORUM puis PAGE INDEX et sélectionnez une rubrique comme « Autour de Ballancourt » par exemple. Normalement vous devriez voir en haut le bouton  S'ABONNER. Après confirmation vous serez averti par e-mail de tous les messages postés dans cette rubrique. Bien-sûr il est possible de se désabonner à tout moment.

Comment personnaliser son profil et ajouter, un avatar ?
Le plus simple est de passer par le menu FORUM et cliquer sur MON PROFIL. En face de "profil pour toto" (c'est un exemple ok ?) il y a un bouton assez discret nommé EDITER, cliquez dessus. Cherchez ensuite l'onglet "image de l'avatar" pour sélectionner ou télécharger une image personnelle. Remarquez que vous pouvez également personnaliser votre profil grâce aux autres onglets et ajouter une signature, par exemple.

Comment changer le nom de son identifiant ?
Cette fonction est verrouillée pour les utilisateurs. Envoyez un mail à l'administrateur en cliquant ici,  pour remplacer le nom de votre identifiant.

Comment consulter l'adresse e-mail d'un membre ?
Cette fonction n'est accessible que pour les personnes enregistrées mais cela dépend si dans le profil la personne à autorisé ou non l'affichage de son adresse. Donc c'est suivant le bon vouloir de chacun. Si jamais vous souhaitez partager votre e-mail à la communauté, allez sur la page de votre profil (via le bouton EDITER comme au paragraphe "Comment personnaliser son profil..." ) puis à partir de l'onglet "Paramètres du forum" sélectionnez NON en face de "Masquer l'adresse de courriel". Dans tous les cas, les personnes non enregistrées ne voient jamais votre adresse.

Comment identifier un pseudo ?
En théorie il n'est pas possible d'afficher le nom d'utilisateur en face de son identifiant. Néanmoins il y a une astuce, mais encore une fois cela dépendra du bon vouloir de chacun. La solution passe cette fois-ci par l'onglet "Informations du profil". Renseignez votre prénom et nom dans le champ "Texte personnel", cette information apparaîtra ensuite sur votre profil public.

Comment envoyer un message privé ?
Pour envoyer un message privé, la première condition est d'être connecté au site...
Lorsque vous êtes en train de consulter un post, il y a un icône représentant une bulle "type BD" en dessous le profil de chaque utilisateur. Cliquez dessus pour composer un nouveau message.
La deuxième méthode consiste à passer par le menu FORUM puis MA MESSAGERIE PRIVEE. Vous accédez ensuite à votre BAL privée et pouvez consulter et/ou envoyer des messages à un ou plusieurs utilisateurs. Notez que la liste des utilisateurs utilise le pseudo et non leur nom...

Charger des pièces jointes dans un post...
Seuls les utilisateurs enregistés peuvent déposer des pièces jointes.
Il est conseillé de zipper les fichiers à l'exception des images.
La taille des fichiers est volontairement limité à 500Ko.
La taille des images est limitée à 150Ko et leur hauteur et largeur ne doit pas dépasser 640 pixels.

Cet article sera complété au fur et à mesure en fonction de vos questions...

Articles les plus récents...

Gamelle Trophy 2013: la dernière...

Nous sommes 15 ballancourtois inscrits pour la dernière Gamelle Trophy. L'organisateur de cet évènement, Tourisme et Aventure, ayant décidé de la remplacer par une épreuve 24h VTT. Malheureusement pour eux et heureusement pour nous, les secouristes ayant été réquisitionnés pour les 24h moto et la proximité d'autres épreuves 24h, les ont obligés à maintenir la formule classique pour cette année.

Après s'être donné rendez-vous chez Freddy avec Vred, Carlos et Patrick, c'est sous une pluie trempée que nous partons samedi après-midi vers la Sarthe pays des poulets en liberté, des rillettes et des 24h du Mans, rejoindre les huit camarades qui nous attendent au gîte du Jouteau situé à environ trois kilomètres du lieu de départ. Le reste de la troupe arrivera dimanche matin et ne profitera pas du repas copieux que les hôtes nous ont préparé ni de la grande piscine couverte.

gamel trophy 01gamel trophy 02

Dimanche matin les réveils des portables réglés sur 6h se mettent à sonner en même temps et on devine sur les visages ceux qui ont mal dormi et ceux qui ont bien ronflé. Non, je ne citerai pas de nom mais c'est pas l'envie qui me manque.

Après un bon petit déjeuner nous enfourchons les vélos pour rejoindre Sillé Plage par la route d'où le départ pour les grands circuits doit être donné à 8h30.
Après récupération de nos plaques, nous faisons la photo de groupe habituelle et nous nous alignons derrière les nombreux vététistes déjà présents sur la ligne de départ. C'est parti pour la découverte ou redécouverte pour certains des circuits en forêt de Sillé et miracle, sous un beau soleil !

Comme il était prévisible des bouchons se forment déjà sur le début des parcours et inévitablement on voit surgir des râleurs à deux neurones qui se croient sur une course et tentent par tous les moyens de vous doubler risquant par la même occasion de faire chuter d'autres participants.

gamel trophy 03

Les 30 premiers kilomètres sont assez roulants et nous traversons un paysage constitué de chênaies, de pins et des landes plus ou moins humides. Les mousses d'un joli vert, par la fraicheur de cette fin d'été se sont bien épaissies formant des coussins qui donnent envie de s'arrêter pour s'allonger.

Le balisage est terriblement efficace et la visibilité parfaite. Il est impossible de se perdre. Ici, aucune rubalise n'est utilisée excepté pour enlever une ambiguïté au travers d'un chemin. A méditer pour notre future Ballancourtoise...

Le terrain est relativement sec et malgré la pluie incessante des derniers jours, n'a pas réussie à détremper les chemins. Toutes les descentes sont également praticables mais il faut bien alléger la roue directionnelle pour éviter de la coincer dans les racines humides et éviter la chute.

Les choses deviennent vraiment sérieuses à moitié du parcours et ce jusqu'à la fin où l'on enchaîne une succession de petits raidards, dont certains presque obligatoirement franchis à pied comme les lacets en face du Saut du Cerf. Le "Saut du Cerf" justement, escarpement rocheux surplombant un petit vallon, est le point de vue le plus beau du parcours et c'est là que je retrouve une partie de la bande dont Patrick (celui qui a un 29") qui a décidé auparavant de plonger dans un bain de boue...

gamel trophy 04gamel trophy 05

Les descentes, même techniques, sont très ludiques et permettent de récupérer un peu d'énergie. La dernière boucle des 60km tournicote parmi les pins de montagne dans tous les sens et on n'en voit pas le bout.

C'est enfin l'arrivée après 1500 mètres de dénivelés positifs bien réels mais très grosse déception, pas de sandwich distribué à l'arrivée. Nous avons juste droit comme seul réconfort à des chips et un bout de quatre quart ! C'est quand même mesquin, non ?

Au final une randonnée agréable et ludique au milieu de jolis paysages qui méritait d'être faite au moins une fois.

gamel trophy 06gamel trophy 07gamel trophy 08

Plus de photos ? Cliques [ici].

La trace du 60Km

Commentaires  

#2 carlos 18-09-2013 18:53
bravo mario
excellent un vrais régal comme d'habitude merci !!
#1 patler91 17-09-2013 06:32
Ah Mario! Mais que serait le club de Ballancourt sans notre poète et romancier Mario?
Mario, merci pour ton superbe récit sur cette "gamelle Trophy "(on s'y croirait...) et tes belles photos.
P.S. les bains de boue rendent la peau douce, je confirme.
Patrick

Pour poster des messages, vous devez être enregistré sur ce site...