Login S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha

VTT Ballancourt

Inscriptions sections VTT et Multisport saison 2018-2019

Envie de nous rejoindre ? Rien de plus simple, venez rouler avec un des groupes dimanche matin et si ça vous a plu il suffit ensuite de télécharger le formulaire d’inscription en cliquant sur le titre ci-dessus puis nous l’envoyer ou le remettre lors d’une prochaine sortie ;-)

  1. Bienvenue !
  2. Infos site
  3. Infos sur le Forum

/!\ Nous rencontrons un soucis avec la sécurité reCAPTCHA du formulaire d'inscription au site depuis la page d'accueil. En attendant de résoudre le problème pour vous inscrire, cliquez là...


Pourquoi pratiquer le VTT ?post-it

Au même titre que d'autres sports outdoor, c'est le plaisir de se retrouver en pleine nature et s'évader de la ville, humer les senteurs florales du printemps, l'herbe sèche de l'été, les champignons de l'automne et le vent frais de l'hiver.

C'est aimer rouler seul ou entre amis, sentir la force des éléments qui nous entourent, suivre la piste comme le fil de notre vie en privilégiant les chemins tortueux et grisants aux lignes droites et monotones...

Pratiquer le VTT c'est également apprendre à mieux se connaitre, danser avec le vide pour garder l'équilibre, accepter de souffrir pour atteindre des objectifs et sourire lorsque les obstacles et autres difficultés ont été franchis.

C'est aussi prendre soin de soi car la pratique régulière du VTT améliore notre système cardio vasculaire, nous aide à mieux respirer, renforce nos os, développe notre système sensoriel et permet d'évacuer le stress provoqué par notre vie moderne, entre autres.

On pourrait citer des centaines d'autres arguments, mais le mieux est encore d'enfiler son casque et aller rouler...

Vous souhaitez des renseignements sur le club ? Consultez la rubrique « A propos du club » et « Présentation du multisport ».

Informations sur le fonctionnement du site

Pour s'inscrire, cliquez ici ou bien sur le deuxième bouton en haut à droite de cette page. Après enregistrement et validation de votre compte par l'administrateur, vous pourrez poster des commentaires et participer au forum, entre autres.

Si vous êtes membre du club et êtes déjà inscrit sur le site, cliquez ici pour demander un accès spécial adhérent. En plus des droits précédents vous pourrez poster des articles dans certaines rubriques, des événements, des annonces et accéder à l'espace multi-sport.

Pour ceux qui voudraient être rédacteur, il faut demander un accès spécial rédacteur. Dans ce cas, il vous sera possible de publier plus de contenus. Néanmoins ce profil demande une petite formation pour maîtriser la mise en page des publications. Si vous n'êtes pas à l'aise avec les outils Internet, oubliez...

Pour se connecter, cliquez le premier bouton représentant un petit cadenas en haut à droite. Notez qu'un menu personnalisé apparaît alors sur la gauche de la page d’accueil. Ce menu est également disponible à partir de la zone de connexion en haut à droite de l’écran. Il est adapté suivant les droits d’accès de chacun. Vous pouvez y trouver, par exemple, la liste des adhérents.

N’hésitez surtout pas à informer l'administrateur par e-mail ou par un post sur le forum, pour tout problème de fonctionnement mais également proposer des idées d’amélioration au site.

Enjoy !

Fonctionnement du forum...

Article mis à jour le 04 novembre 2017

Qui peut lire les messages ?
Tout le monde excepté certaines rubriques comme le multisport qui restent réservées aux membres du club.

Qui peut poster des messages ?
Tous ceux qui se sont inscrits sur le site et qui possèdent un compte actif.

Comment poster un nouveau message ?
Tout d'abord connectez-vous au site puis à partir du menu FORUM cliquez sur NOUVEAU SUJET. Commencez par sélectionner la CATEGORIE dans laquelle vous souhaitez poster le message, puis dans le champ SUJET donnez un titre explicite. Enfin, rédigez votre message dans le cadre MESSAGE, pour finir confirmez l'enregistrement avec le bouton SOUMETTRE qui se trouve en bas.

Comment modifier son message ?
En dessous chaque message que vous avez préalablement posté, il y a une série de boutons dont un nommé EDITER, cliquez dessus pour modifier votre message.

Comment être averti automatiquement par e-mail des derniers messages ?
Voilà une fonction intéressante... Vous pouvez vous abonner à des sujets ou directement à une ou plusieurs rubriques. Cette dernière solution étant certainement la plus intéressante. Pour ça cliquez sur FORUM puis PAGE INDEX et sélectionnez une rubrique comme « Autour de Ballancourt » par exemple. Normalement vous devriez voir en haut le bouton  S'ABONNER. Après confirmation vous serez averti par e-mail de tous les messages postés dans cette rubrique. Bien-sûr il est possible de se désabonner à tout moment.

Comment personnaliser son profil et ajouter, un avatar ?
Le plus simple est de passer par le menu FORUM et cliquer sur MON PROFIL. En face de "profil pour toto" (c'est un exemple ok ?) il y a un bouton assez discret nommé EDITER, cliquez dessus. Cherchez ensuite l'onglet "image de l'avatar" pour sélectionner ou télécharger une image personnelle. Remarquez que vous pouvez également personnaliser votre profil grâce aux autres onglets et ajouter une signature, par exemple.

Comment changer le nom de son identifiant ?
Cette fonction est verrouillée pour les utilisateurs. Envoyez un mail à l'administrateur en cliquant ici,  pour remplacer le nom de votre identifiant.

Comment consulter l'adresse e-mail d'un membre ?
Cette fonction n'est accessible que pour les personnes enregistrées mais cela dépend si dans le profil la personne à autorisé ou non l'affichage de son adresse. Donc c'est suivant le bon vouloir de chacun. Si jamais vous souhaitez partager votre e-mail à la communauté, allez sur la page de votre profil (via le bouton EDITER comme au paragraphe "Comment personnaliser son profil..." ) puis à partir de l'onglet "Paramètres du forum" sélectionnez NON en face de "Masquer l'adresse de courriel". Dans tous les cas, les personnes non enregistrées ne voient jamais votre adresse.

Comment identifier un pseudo ?
En théorie il n'est pas possible d'afficher le nom d'utilisateur en face de son identifiant. Néanmoins il y a une astuce, mais encore une fois cela dépendra du bon vouloir de chacun. La solution passe cette fois-ci par l'onglet "Informations du profil". Renseignez votre prénom et nom dans le champ "Texte personnel", cette information apparaîtra ensuite sur votre profil public.

Comment envoyer un message privé ?
Pour envoyer un message privé, la première condition est d'être connecté au site...
Lorsque vous êtes en train de consulter un post, il y a un icône représentant une bulle "type BD" en dessous le profil de chaque utilisateur. Cliquez dessus pour composer un nouveau message.
La deuxième méthode consiste à passer par le menu FORUM puis MA MESSAGERIE PRIVEE. Vous accédez ensuite à votre BAL privée et pouvez consulter et/ou envoyer des messages à un ou plusieurs utilisateurs. Notez que la liste des utilisateurs utilise le pseudo et non leur nom...

Charger des pièces jointes dans un post...
Seuls les utilisateurs enregistés peuvent déposer des pièces jointes.
Il est conseillé de zipper les fichiers à l'exception des images.
La taille des fichiers est volontairement limité à 500Ko.
La taille des images est limitée à 150Ko et leur hauteur et largeur ne doit pas dépasser 640 pixels.

Cet article sera complété au fur et à mesure en fonction de vos questions...

Les dernières news de VTT Ballancourt:

Le grand air de ma Bretagne...

En cette veille de réveillon de Noël, j'avais décidé d'aller respirer le grand air de ma Bretagne. Le grand air c'était le mot, puisque le temps était plutôt à la tempête qu'à la douce brise et qu'il était conseillé de ne pas trop se risquer dehors...

Las, ce n'est pas un petit crachin pour touristes qui allait m'empêcher de sortir...
J'avais décidé de me faire un petit parcourt routier au départ de Perros-Guirec (mon foncier) avant de rejoindre Pleumeur-Bodou pour un petit circuit dans les environs, empruntant souvent le GR34.

Kevin (le fils de ma cousine) devait m'y rejoindre pour partager avec moi l'ivresse du bain de boue breton...
Eh ben mes enfants, pour souffler ça soufflait dur !! A tel point que quand tu recevais les gouttes de pluie en pleine figure tu avais l'impression qu'on te lançait des graviers !!

Le plus dur, outre le fait de lutter contre le vent de face (ça fait le cuissot....) était de lutter contre les bourrasques de côté. Le temps de prendre appui dessus, sous peine de se voir éjecter, et le vent changeait de sens, avec le risque de tomber du côté où l'on s'était arc-bouté. J'avais tellement de mal à avancer par moments qu'un camion de pompiers m'a suivi pendant quelques centaines de mètres pour voir si je n'étais pas en perdition !!

Arrivé à l'église de Pleumeur-Bodou, j'ai eu le temps de me refroidir une bonne demi-heure avant de voir mon Kevin arriver tranquillou. Les jeunes ça ne respecte plus rien !!
Je ne vais pas détailler la boucle (pas très grande parce que le Kevin il manquait un peu d'entrainement) parce que cela ne vous dira rien, mais globalement nous avons contourné le Radôme et ses antennes, parcouru moultes sentiers boueux à souhait, longé la mer et surtout croisé un endroit sorti d'un film d'horreur.

Au détours d'un sentier perdu dans la brousse Bretonne, un bicoque merdique toute rafistolée avec un espèce de Totem devant représentant une croix avec des têtes de poupées dessus et des prénoms avec des dates juste en dessous de chacune d'elle.
On ne saurait dire quelle signification précise cela avait, mais il faudrait vérifier la liste des disparitions dans le coin ces 15 dernières années. Cela pourrait correspondre...

Bref, on ne s'est pas vraiment attardés, on voulait vivre assez pour profiter du réveillon....
Nous avons pu aussi croiser deux petites biquettes attachées en pleine route et puis, bien sûr, des paysages magnifiques.

De retour sur Pleumeur-Bodou, j'ai laissé Kévin reprendre sa voiture pour retourner sur Morlaix et je me suis régalé sur mon « foncier » du retour sur Perros-Guirec où le vent avait un peu fléchit momentanément (toutes proportions gardées....)

Résultats, une petite sortie de 33 km à 17 km/h de moyenne quand même (c'est ça le foncier !!) et un dénivelé correct de 500m (eh oui, c'est vallonné la Bretagne...).

Quelque photos

La trace GPS

Pour poster des messages, vous devez être enregistré sur ce site...