Login S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha

VTT Ballancourt

Inscriptions sections VTT et Multisport saison 2018-2019

Envie de nous rejoindre ? Rien de plus simple, venez rouler avec un des groupes dimanche matin et si ça vous a plu il suffit ensuite de télécharger le formulaire d’inscription en cliquant sur le titre ci-dessus puis nous l’envoyer ou le remettre lors d’une prochaine sortie ;-)

  1. Bienvenue !
  2. Infos site
  3. Infos sur le Forum

/!\ Nous rencontrons un soucis avec la sécurité reCAPTCHA du formulaire d'inscription au site depuis la page d'accueil. En attendant de résoudre le problème pour vous inscrire, cliquez là...


Pourquoi pratiquer le VTT ?post-it

Au même titre que d'autres sports outdoor, c'est le plaisir de se retrouver en pleine nature et s'évader de la ville, humer les senteurs florales du printemps, l'herbe sèche de l'été, les champignons de l'automne et le vent frais de l'hiver.

C'est aimer rouler seul ou entre amis, sentir la force des éléments qui nous entourent, suivre la piste comme le fil de notre vie en privilégiant les chemins tortueux et grisants aux lignes droites et monotones...

Pratiquer le VTT c'est également apprendre à mieux se connaitre, danser avec le vide pour garder l'équilibre, accepter de souffrir pour atteindre des objectifs et sourire lorsque les obstacles et autres difficultés ont été franchis.

C'est aussi prendre soin de soi car la pratique régulière du VTT améliore notre système cardio vasculaire, nous aide à mieux respirer, renforce nos os, développe notre système sensoriel et permet d'évacuer le stress provoqué par notre vie moderne, entre autres.

On pourrait citer des centaines d'autres arguments, mais le mieux est encore d'enfiler son casque et aller rouler...

Vous souhaitez des renseignements sur le club ? Consultez la rubrique « A propos du club » et « Présentation du multisport ».

Informations sur le fonctionnement du site

Pour s'inscrire, cliquez ici ou bien sur le deuxième bouton en haut à droite de cette page. Après enregistrement et validation de votre compte par l'administrateur, vous pourrez poster des commentaires et participer au forum, entre autres.

Si vous êtes membre du club et êtes déjà inscrit sur le site, cliquez ici pour demander un accès spécial adhérent. En plus des droits précédents vous pourrez poster des articles dans certaines rubriques, des événements, des annonces et accéder à l'espace multi-sport.

Pour ceux qui voudraient être rédacteur, il faut demander un accès spécial rédacteur. Dans ce cas, il vous sera possible de publier plus de contenus. Néanmoins ce profil demande une petite formation pour maîtriser la mise en page des publications. Si vous n'êtes pas à l'aise avec les outils Internet, oubliez...

Pour se connecter, cliquez le premier bouton représentant un petit cadenas en haut à droite. Notez qu'un menu personnalisé apparaît alors sur la gauche de la page d’accueil. Ce menu est également disponible à partir de la zone de connexion en haut à droite de l’écran. Il est adapté suivant les droits d’accès de chacun. Vous pouvez y trouver, par exemple, la liste des adhérents.

N’hésitez surtout pas à informer l'administrateur par e-mail ou par un post sur le forum, pour tout problème de fonctionnement mais également proposer des idées d’amélioration au site.

Enjoy !

Fonctionnement du forum...

Article mis à jour le 04 novembre 2017

Qui peut lire les messages ?
Tout le monde excepté certaines rubriques comme le multisport qui restent réservées aux membres du club.

Qui peut poster des messages ?
Tous ceux qui se sont inscrits sur le site et qui possèdent un compte actif.

Comment poster un nouveau message ?
Tout d'abord connectez-vous au site puis à partir du menu FORUM cliquez sur NOUVEAU SUJET. Commencez par sélectionner la CATEGORIE dans laquelle vous souhaitez poster le message, puis dans le champ SUJET donnez un titre explicite. Enfin, rédigez votre message dans le cadre MESSAGE, pour finir confirmez l'enregistrement avec le bouton SOUMETTRE qui se trouve en bas.

Comment modifier son message ?
En dessous chaque message que vous avez préalablement posté, il y a une série de boutons dont un nommé EDITER, cliquez dessus pour modifier votre message.

Comment être averti automatiquement par e-mail des derniers messages ?
Voilà une fonction intéressante... Vous pouvez vous abonner à des sujets ou directement à une ou plusieurs rubriques. Cette dernière solution étant certainement la plus intéressante. Pour ça cliquez sur FORUM puis PAGE INDEX et sélectionnez une rubrique comme « Autour de Ballancourt » par exemple. Normalement vous devriez voir en haut le bouton  S'ABONNER. Après confirmation vous serez averti par e-mail de tous les messages postés dans cette rubrique. Bien-sûr il est possible de se désabonner à tout moment.

Comment personnaliser son profil et ajouter, un avatar ?
Le plus simple est de passer par le menu FORUM et cliquer sur MON PROFIL. En face de "profil pour toto" (c'est un exemple ok ?) il y a un bouton assez discret nommé EDITER, cliquez dessus. Cherchez ensuite l'onglet "image de l'avatar" pour sélectionner ou télécharger une image personnelle. Remarquez que vous pouvez également personnaliser votre profil grâce aux autres onglets et ajouter une signature, par exemple.

Comment changer le nom de son identifiant ?
Cette fonction est verrouillée pour les utilisateurs. Envoyez un mail à l'administrateur en cliquant ici,  pour remplacer le nom de votre identifiant.

Comment consulter l'adresse e-mail d'un membre ?
Cette fonction n'est accessible que pour les personnes enregistrées mais cela dépend si dans le profil la personne à autorisé ou non l'affichage de son adresse. Donc c'est suivant le bon vouloir de chacun. Si jamais vous souhaitez partager votre e-mail à la communauté, allez sur la page de votre profil (via le bouton EDITER comme au paragraphe "Comment personnaliser son profil..." ) puis à partir de l'onglet "Paramètres du forum" sélectionnez NON en face de "Masquer l'adresse de courriel". Dans tous les cas, les personnes non enregistrées ne voient jamais votre adresse.

Comment identifier un pseudo ?
En théorie il n'est pas possible d'afficher le nom d'utilisateur en face de son identifiant. Néanmoins il y a une astuce, mais encore une fois cela dépendra du bon vouloir de chacun. La solution passe cette fois-ci par l'onglet "Informations du profil". Renseignez votre prénom et nom dans le champ "Texte personnel", cette information apparaîtra ensuite sur votre profil public.

Comment envoyer un message privé ?
Pour envoyer un message privé, la première condition est d'être connecté au site...
Lorsque vous êtes en train de consulter un post, il y a un icône représentant une bulle "type BD" en dessous le profil de chaque utilisateur. Cliquez dessus pour composer un nouveau message.
La deuxième méthode consiste à passer par le menu FORUM puis MA MESSAGERIE PRIVEE. Vous accédez ensuite à votre BAL privée et pouvez consulter et/ou envoyer des messages à un ou plusieurs utilisateurs. Notez que la liste des utilisateurs utilise le pseudo et non leur nom...

Charger des pièces jointes dans un post...
Seuls les utilisateurs enregistés peuvent déposer des pièces jointes.
Il est conseillé de zipper les fichiers à l'exception des images.
La taille des fichiers est volontairement limité à 500Ko.
La taille des images est limitée à 150Ko et leur hauteur et largeur ne doit pas dépasser 640 pixels.

Cet article sera complété au fur et à mesure en fonction de vos questions...

Les dernières news de VTT Ballancourt:

MB Race 2013: l’ultra-marathon VTT

Pour bien comprendre les raisons qui m’ont poussé à faire la MB Race en 2013, il faut revenir une année en arrière...

Effectivement en 2012  je me suis engagé sur la MB Race sans jamais avoir posé mes crampons en montagne.
Je suis parti faire cette course un peu inconsciemment et l’irrémédiable est donc arrivé... J’ai pris un coup psychologique après les premiers 30km. Il est extrêmement difficile de prendre 500m de D+ à chaque dizaine de kilomètres et gérer un effort dans la longueur. Bizarrement, la tête a craqué avant les jambes.
Pendant la course j’ai même envisager d’arrêter le VTT. J’ai donc fini l’édition 2012 à la ramasse totale. Après une bonne douche et un bon repas, je me suis dit que l’année prochain je reviendrais refaire cette MB Race avec plus de préparation. Pour l’anecdote, j’ai fini les 70km en 7h56 et à la 144ème position.

Comme je l’avais donc plannifié en juillet 2012, je suis revenu en 2013 à Combloux (74) avec une expérience en poche et un entrainement plus important.

J’avais un nouveau défi, aller jusqu’au 100km. Effectivement, dans cette course, le parcours permet de s’arrêter soit à 70km ou 100km ou pour les extraterrestres 140km, d’où le slogan provocateur de l’organisateur « jusqu’où iriez-vous ».

Pendant ma préparation, je me suis posé beaucoup de questions en termes de matos à prendre : un TS en 100 ou un SR ? Mon manque de sensation sur le TS durant les 2 semaines précédant l’épreuve, ma fait choisi le SR.

Dimanche 7 juillet 2013 à 6h, départ de la MB Race !

Je pars dans la masse des 700 vététistes. Les premiers kilomètres se font sur route, et je profite pour remonter le plus possible de concurrents au début du peloton.

Le parcours de la MB Race est majoritairement tracé sur des chemins et non des singles tracks. L’organisateur recherche la difficulté physique en termes de dénivelé plus que la difficulté technique (70Km - 3500m d+ / 100Km - 4800m d+ / 140Km - 7000m d+).

Malgré le changement de parcours par rapport à l’édition 2012, je reconnais certains passages et je me surprends à monter assez facilement et à doubler un certain nombre de concurrent. Cependant à 60km, je commence à ressentir les effets de la chaleur sur mon organisme.

Malgré le début de l’insolation les jambes répondent encore bien mais je doute déjà de pouvoir aller jusqu’au 100 à cause de la chaleur ambiante et décide de franchir la ligne du 70km. Je suis donc classé 44ème sur le 70 en 6h17.

Petit info croustillante, j’ai mis le maillot du club après les reproches de certains et au bout de 20 minutes de course, j’ai entendu « ah un ballancouillon ». 

LA VIDÉO OFFICIEL DE LA MB race 2013 :

MB RACE CULTURE VÉLO 2013 - Le résumé from MB RACE OFFICIEL on Vimeo.

QUELQUES PHOTOS :

Commentaires  

#6 mael00 19-06-2014 17:40
Citation en provenance du commentaire précédent de guerin philippe :
bonjour
la MBRace est dans 15 jours et je voulais savoir ce que vous conseilleriez comme pneus. Pour infos je ne suis pas un kamikaze d'où la question que je vous avais posé et partirai sue un SR en 29 pouces.
Les racines après le jaillet et torraz sont elles dans des gros pourcentages et laissent elles laplace à différentes trajectoires.
Merci de vos réponses


bonjour,

L'année dernière, j'avais monté un highroller à l'avant et un crossmark à l'arrière. Le terrain n'est pas très caillouteux, tu es donc pas obligé de prendre des pneux aussi résistant.

De mémoire, il y a possibilité de voici sa trajectoire dans les descentes. La grande majorité se passe sur le bike sans problème.

Quel distance de prévu ?
#5 guerin philippe 19-06-2014 13:22
bonjour
la MBRace est dans 15 jours et je voulais savoir ce que vous conseilleriez comme pneus. Pour infos je ne suis pas un kamikaze d'où la question que je vous avais posé et partirai sue un SR en 29 pouces.
Les racines après le jaillet et torraz sont elles dans des gros pourcentages et laissent elles laplace à différentes trajectoires.
Merci de vos réponses
#4 mael00 01-05-2014 13:28
Salut Philippe,

Le terrain de la MB Race n'est pas technique et surtout pas dangereux.

C'est une course d'endurance en montagne,il faut donc avoir du foncier. Et savoir grimper pendant un certain temps.

N'hésite pas si tu d'autres questions
#3 guerin philippe 30-04-2014 10:25
bonjour
je suis inscrit cette année pour la première fois . diriez vous que cette course est techniquement difficile voire dangereuse
Merci de votre réponse
#2 mael00 17-08-2013 20:30
Citation en provenance du commentaire précédent de Mario :
Je constate qu'avec tous tes déplacements cette année, il ne te reste plus assez d'argent pour t'acheter les photos d'origine :D

15€ la photo par e-mail ... Et j'ai encore des déplacements à effectuer ;-)
#1 Mario 17-08-2013 19:43
Je constate qu'avec tous tes déplacements cette année, il ne te reste plus assez d'argent pour t'acheter les photos d'origine :D

Pour poster des messages, vous devez être enregistré sur ce site...