Login S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha

VTT Ballancourt

Compte rendus des réunions

Compte rendu réunion du 12 septembre 2019

Sommaire :

  1. PRÉAMBULE
  2. BILAN DE LA BALLANCOURTOISE
  3. MULTISPORTS 
  4. LE SITE INTERNET DU CLUB
  5. COMMANDES PIÈCES
  6. COMMANDES VÊTEMENTS
  7. INSCRIPTIONS 2019/2020
  8. PLANNING 2020
  9. PLANNING DU MOIS

Préambule

46 membres présents.
Bienvenue aux nouvelles et nouveaux : Sandrine, Véronique et Jean.
Le président leur présente ensuite le bureau.

Bilan de la Ballancourtoise

La prochaine aura lieu le 06 septembre 2020 (le premier dimanche de septembre).

1315 participants cette année répartis comme suit :

  • 98 sur le 22 km,
  • 299 sur le 31
  • 340 sur le 43
  • 272 sur le 50
  • 219 sur le 66
  • 87 sur le 110

Remerciements à toute l’équipe de préparation : Fredh, Olivier B, Alice (inscriptions en ligne + plastification affiches), Jean-Jacques (mise en place des personnes sur les sites et gestion du défrichage), Hugues (recherche de lots ; cette année, c’était des chaussettes), Jean-Claude (autorisations en préfecture et dans les mairies), Jeff dit Tarla (panneaux, conseils de fléchage pour les grands parcours), Oliver D (production des cartes), Binette (photocopies affiches A3 et A4), Tonio (rubalise), Thierry (stockage des cinq cuves et des engins thermiques).

Enfin, un grand merci à tous les participants pour le débroussaillage, aux familles qui ont aidé à la confection des sandwiches et à celles et ceux qui ont apporté des lots. 92 bénévoles ont assuré l’organisation de cette journée.

Merci aussi à tous les sponsors : 

  • Carrefour Villabé (alimentaire),
  • Culture Vélo (chaussettes),
  • Les trois petits cochons (charcuterie),
  • Thierry (parking)
  • Mairie (soutien technique).

Le bilan financier de la Ballancourtoise est présenté par Alice notre trésorière qui nous fournit un document récapitulatif.
Merci aux participants non inscrits au club qui sont venus aider (Philippe (bière), Yves, François (4x4 pour récupérer blessés et VTT), Lénaïc, Julien, Loïc, Djé, Jean-Marc…).

Un blessé sur chute avec perte de connaissance et côte cassée, blessure à la lèvre et à la jambe (niveau Saut du Postillon).

Les points forts…

  • organisation et débalisage,
  • année la plus fluide au niveau des inscriptions ; pas d’engorgement certainement parce que les inscriptions ont commencé plus tôt.


…et ceux à améliorer :

  • avoir un peu plus de patrouilleurs,
  • enregistrer tous les parcours sur les GPS (en cas de déplacement de personnes),
  • les flèches entièrement rouges se voient mal ; préférer celles (rouges) avec un contour blanc,
  • il faudrait du salé au niveau du dernier ravitaillement des grands parcours ;
  • on peut réduire les raisins secs mais les abricots et les bananes sont appréciés.
  • Le 2ème ravitaillement pour les grands parcours (Beauvais) a été dévalisé : les participants étaient affamés !
  • rouver une solution pour remplacer les gobelets jetables en plastique, voire les rubalises en plastique.

Multisports (présenté par Sylvain et Danielle)

Sur les 84 participants l’an passé, 49 ont resigné au mois d’août pour 55 places disponibles. Finalement il y aura 63 enfants de 7 à 18 ans cette année. Il est rappelé  que les encadrants du Multisports ont 50% de remise sur la cotisation club (20€ au lieu de 40 !). Reprise de l’activité samedi 14 septembre à partir de 14h au parc Imbert  pour un départ à 14h30 et une sortie de deux heures environ.

Le Site Internet du club

Géré par Mario ; pour recevoir les nouvelles du club, il faut d'abord s'inscrire en ligne puis en envoyant  un courriel à Mario qui donnera alors l’accès aux parties privées du site.
Les comptes-rendus des réunions seront publiés sur le site et l’accès donne aussi la possibilité  de s’inscrire pour les sorties, notamment lorsqu’elles s’éloignent de Ballancourt (exemple : Fontainebleau en hiver).

Commandes pièces

Jean-François Becquet rappelle que le site Alltricks propose 5% de réduction pour le club qui rajoute 10% jusqu’à concurrence de 40€ (ce qui rembourse la cotisation annuelle).
Il faut être précis dans la désignation des articles : le mieux est de donner le lien  de la pièce sur le site Alltricks en remplissant le formulaire de commande  qui est à télécharger sur le site du club.

Commandes vêtements

Le formulaire pour la 4ème commande se trouve sur le site. Il est à renvoyer rempli  à Hugues au plus tard pour le mardi 01 octobre. Jean-Jacques détient encore un stock d’anciens vêtements ; les informations pour se les procurer sont aussi sur le site.

Inscription 2019/2020

Le formulaire se trouve sur le site. Il faut un certificat médical sauf s’il a été fourni l’an passé auquel cas il suffit de remplir le document Cerfa n°15699*01.

Planning 2020

Un document est distribué présentant les dates de toutes les réunions ainsi que  celles d’évènements particuliers.
Pour les sorties, on reste sur un rendez-vous à 08h30 pour un départ à 08h45,  ceci pour toute l’année.

Planning du mois

  • 15/09 : Montigny-le-Bretonneux (sur inscriptions)
  • 15/09 : Yerres (la Renard ’Yerres) (PPLC)
  • 22/09 : Dourdan (rando des châtaignes)
  • 22/09 : Coudray-Monceaux
  • 29/09 : Saint-Rémy-Lès-Chevreuse (Virades de l’espoir) (PPLC)
  • 06/10 : Savigny-sur-Orge (rando de l’Yvette) (PPLC)
  • 06/10 : Les Granges-le-roi (PPLC)

La randonnée nocturne sera présentée lors de la prochaine réunion

Prochaine réunion : jeudi 10 octobre 2019 au Mille Club.

Pour poster des messages, vous devez être enregistré sur ce site...