Login S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha

VTT Ballancourt

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur: Mot de passe: Se souvenir de moi
Informations supplémentaires: aucune pour le moment...
  • Page:
  • 1

SUJET: Raid vtt chemins du soleil

Raid vtt chemins du soleil il y a 1 mois 4 heures #7394

• Fredh
  • Portrait de Fredh
  • Modérateur
  • Remerciements reçus 29
Petit message de Jean-Christophe, nouveau au club (enfin, de retour après 12 ans d'absence mais il y a prescription):
il me prend l'envie de faire les chemins du soleil en mode rando raid

https://www.raid-vtt.fr/rando

Pourquoi en parler ? parceque cette aventure ne se fait pas tout seul je pense.

Pourquoi en parler maintenant ? Parceque les inscriptions, c'est mercredi midi et l'an dernier les 500 places sont parties en 6 heures !

quelques précisions issues du site et de mon expérience personnelle qui date de 3 et 4 ans

- 3 étapes en ligne de La Chapelle en Vercors vers Gap vendredi 30/05, samedi 1/06 et dimanche 2/06 https://www.facebook.com/search/top/?q=raid%20vtt%20les%20chemins%20du%20soleil

- difficulté :franchement costaud physiquement mais abordable techniquement ( même moi je l'ai fait ...en serrant un peu les fesses quand même mais je ne suis toujours pas une référence au guidon comme certains ont pu le constater sur la rando de Lardy)

- autre difficulté : expliquer à sa femme ( désolé, son conjoint, pas de sexisme) que tu pars en week end ...mais ça dure quasiment du mercredi au lundi ...un gros week end quoi !

-logistique du voyage : il faut être là-bas le jeudi midi pour laisser le temps au chauffeur de poser la voiture à Gap sur le site d'arrivée et de prendre la navette de l'oragnisation pour être au départ ensuite ( distance très importante)

Conséquence, le départ se fait au plus tard à une heure complètement débile dans la nuit du mercredi au jeudi (pour être à la mi-journée à La Chapelle en Vercors) et le retour dés le lundi matin car le dimanche soir, on sera un peu crâmés à priori.

- le gîte et le couvert : c'est sous tente et les repas sont fournis ( c'était bon je crois) jeudi, vendredi, samedi sous tente perso et dimanche faut se prévoir quelque chose en dehors de l'organisation.

Sur le site , ils disent qu'ils ont des problèmes d'eau chaude pour les douches mais je ne me suis pas douché à l'eau froide même en arrivant en dernier. par contre, y parait qu'il y a des osthéo mais j'en ai jamais vu un seul ...justement parceque j'arrivais en dernier !

Bref, c'est dur, c'est compliqué mais les parcours sont MAGNIFIQUES, GRANDIOSES, A TOMBER PAR TERRE, INOUBLIABLES !!

Le pire est sans doute qu'on a pas le temps d'y réfléchir. C'est maintenant ou ... l'année prochaine !

Juan (jean-christophe Riera) _ le gars qui cherche des amis pour faire du vélo
Plus je roule et plus je maigri,… moins je roule et plus je m'aigri aussi
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Raid vtt chemins du soleil il y a 4 semaines 1 jour #7395

• Mario
  • Portrait de Mario
  • Administrateur
  • Mario FERREIRA
  • Remerciements reçus 35
Hugues l'a fait il y a deux ans il me semble.
Par contre faut commencer l'entraînement dès aujourd'hui...
On n'est pas là pour longtemps, on est là pour du bon temps...

Raid vtt chemins du soleil il y a 3 semaines 3 jours #7396

• carlos
  • Portrait de carlos
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 1
c'est complet ;)
qu'importe le velo pourvu qu'on ait l'ivresse
  • Page:
  • 1
Modérateurs: Fredh