Login S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha

VTT Ballancourt

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur: Mot de passe: Se souvenir de moi
  • Page:
  • 1

SUJET: Choix chaussures running

Choix chaussures running il y a 1 an 7 mois #6641

• Fredh
  • Portrait de Fredh
  • Modérateur
  • Remerciements reçus 29
Salut les runners et renneuses

J'ai besoin de vos conseils et retours d'expériences. Que me conseillez vous comme chaussures?

Sachant que je cherche, quelque chose:

- avec un bon amorti (je n'ai plus 20 ans et déjà subi 2 opérations des ménisques)
- un bon maintient au niveau de la cheville
- utilisable par tous temps, y compris dans la boue
- pour 1 à 2 sorties d'une dizaine de km / semaine
- budget raisonnable: on va dire un bon rapport qualité/prix, mais je n'ai aucune idée de ce qu'est un bon rapport qualité/prix dans le domaine, car évidemment entre 25 et 250€: le choix est vaste

A ce titre, quelles sont les principales différences entre les chaussures de "running" et celles de "trai"l. J'ai bien compris que ces dernières étaient plus "cramponnées" et plus résistantes que les 1ères, mais que valent-elles en terme d'amortissement?

De plus, je n'ai aucune idée de si je suis pronateur ou supinateur, goofy ou regular, myope ou astigmate ou simplement con.

Et pour finir que pensez-vous de ces 4 modèles:

CHAUSSURES TRAIL RUNNING KIPRUN TRAIL MT HOMME NOIR KALENJI
ASICS GEL GT 2000 5 HOMME
SALOMON SPEEDCROSS 4 NOIR
CHAUSSURES DE TRAIL ASICS GEL-FUJITRABUCO 6 NOIR / BLEU
Plus je roule et plus je maigri,… moins je roule et plus je m'aigri aussi
Dernière édition: il y a 1 an 7 mois par Fredh.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Choix chaussures running il y a 1 an 7 mois #6642

• Fredh
  • Portrait de Fredh
  • Modérateur
  • Remerciements reçus 29
(...)
Dernière édition: il y a 1 an 7 mois par Fredh.

Choix chaussures running il y a 1 an 7 mois #6643

• Mario
  • Portrait de Mario
  • Administrateur
  • Mario FERREIRA
  • Remerciements reçus 36
J'ai un doute que tu puisses trouver la chaussure idéale multifonction...
Les chaussures pour la boue comme tu dit sont plutôt de chaussures de trail et très différentes des chaussures pour le running sur bitume ou chemins non cassants.
Pour ce qui est du running pur, perso je suis hyper content de mes "Pegassus 32 flash" special hiver déperlantes (il y pas mal de modèles chez Nike)
Dans tous les cas je te conseille de les essayer avant...
On n'est pas là pour longtemps, on est là pour du bon temps...
Dernière édition: il y a 1 an 7 mois par Mario.

Choix chaussures running il y a 1 an 7 mois #6644

• Fredh
  • Portrait de Fredh
  • Modérateur
  • Remerciements reçus 29
Mario écrit:
(...)
Dans tous les cas je te conseille de les essayer avant...
bien sur.

Choix chaussures running il y a 1 an 7 mois #6645

• jmeumeu
  • Portrait de jmeumeu
  • Expert Boarder
  • Qui pédale .... Avance
  • Remerciements reçus 1
Salut, mes réponses sont incrémentées suite à =>
Et comme dit Mario, il faut les essayer, car toutes les marques n'ont as le même chaussant, par exemple, je ne me sens pas à l'aise dans des Nike, alors que Mario oui ....
Fredh écrit:
Salut les runners et renneuses

J'ai besoin de vos conseils et retours d'expériences. Que me conseillez vous comme chaussures?

Sachant que je cherche, quelque chose:

- avec un bon amorti (je n'ai plus 20 ans et déjà subi 2 opérations des ménisques)
- un bon maintient au niveau de la cheville
- utilisable par tous temps, y compris dans la boue
- pour 1 à 2 sorties d'une dizaine de km / semaine
- budget raisonnable: on va dire un bon rapport qualité/prix, mais je n'ai aucune idée de ce qu'est un bon rapport qualité/prix dans le domaine, car évidemment entre 25 et 250€: le choix est vaste => en général, pour ce que tu en fais, 110/130€ c'est la moyenne des marques les plus connues, à part les kyprun à 80€ qui ont un meilleur rapport qualité/prix.

A ce titre, quelles sont les principales différences entre les chaussures de "running" et celles de "trai"l. J'ai bien compris que ces dernières étaient plus "cramponnées" et plus résistantes que les 1ères, mais que valent-elles en terme d'amortissement?

De plus, je n'ai aucune idée de si je suis pronateur ou supinateur, goofy ou regular, myope ou astigmate ou simplement con. => pour le savoir il faut regarder l'usure de tes semelles (uniforme, interieur ou , exterieur), il y a des photos en exemple sur le net.

Et pour finir que pensez-vous de ces 4 modèles:

CHAUSSURES TRAIL RUNNING KIPRUN TRAIL MT HOMME NOIR KALENJI l'amortie est bien pour en avoir discuté avec un collègue qui les as, par contre, la semelle cramponnée est plutôt rigide ! Attention à ta foulée qui peut ne pas correspondre.

ASICS GEL GT 2000 5 HOMME => je les eu et même 2 paires, je te les conseille vu les parcours que tu réalises. J'ai changé de marque pour essayer les kiprun qui ont le même profil, elles sont tout aussi bien.

SALOMON SPEEDCROSS 4 NOIR trop spécifiques Trail boue, non adaptée à un circuit bitumé et usure rapide sur sol dur.

CHAUSSURES DE TRAIL ASICS GEL-FUJITRABUCO 6 NOIR / BLEU
connais pas celles là ...

Choix chaussures running il y a 1 an 7 mois #6646

• Olivier 64
  • Portrait de Olivier 64
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 5
Salut,
j'ai vu de bons retours sur la kiprun mais trop specifiques trail.
J'ai commencé avec une paire de asics fuji trabuco il y a 3-4 ans, très confortables au niveau amortimais la semelle s' use vite je trouve.Je faisais de la course en forêt, trail et route, elles sont assez polyvalentes.
J'avais ensuite une paire deasics fuji attack 4 gtx, très bonnes accroche ds la boue et sur le rocher. Ce sont des chaussures de trail mais ça passer pour les sorties pas trop longues sur bitume. La semelle est hyper résistantes, elles ont plus de 600km et la semelle est intacte. L'avantage de la version gtx c'est pour les conditions humides ou froides, tu as les pieds au sec et au chaud. La prochaine fois que je change je reprendrai des fujk attack.
Là j'ai les asics fuji trabuco 5 (je n'ai pas d'actions chez asics mais cette marque me convient donc je lui reste fidèle, c'est comme avec une femme quand tu trojves la bonnejtu restes avec). Très confortables, bonnes accroche pour le moment, à voir à l'usure si la semelle s' usera aussi vite que sur mes 1eres trabuco.
Après il faut que tu vois la pratique que tu veux avoir.
Pour ta foulée tu peux trouver conseils chez décathlon même sans y acheter les chaussures. Après une fois fixé sur ça il faudra essayer en vrai pour être sûr d'y être bien. A decathlon de Villiers en Bière ils organisent régulièrement des sessions running test de matériel, ça peut être intéressant pour essayer en situation de course.
Tu as aussi les boutiques asics, nike, adidas à Marques avenue, c'est là-bas que j'ai acheté ma dernière paire. Et une fois que tu as trouvé ta marque et éventuellement ton modèle tu pourras prendre tes futures paires sur internet avec des sites commeni-run (il y a souvent des promos).

Choix chaussures running il y a 1 an 7 mois #6647

• Olivier 64
  • Portrait de Olivier 64
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 5
Les chaussures Hoka sont réputées pour leur très bon amorti mais elles s' usent vite et il faut s' habituer à leurs grosses semelles.

Choix chaussures running il y a 1 an 7 mois #6648

• Olivier 64
  • Portrait de Olivier 64
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 5
J'ai oublié, j'ai aussi eu 2 paires d'asics gel pulse, très bien pour des sorties de 10-20km sur bitume ou chemins forestiers non cassants.
Côté budget, les modèles dont je t'ai parlé se situe entre 70 et 110 euros environs. Les modèles avec membrane gore tex sont quand même pas pas je trouve.

Choix chaussures running il y a 1 an 7 mois #6649

• hrob
  • Portrait de hrob
  • Junior Boarder
  • Roule tout doux dans le 2-5
  • Remerciements reçus 2
Salut Fred, j'ai eu aussi 4 ou 5 paire d'Asics Fuji Trabucco et j'en étais très content. La version GTX (Gore-tex) a effectivement l'avantage d'être relativement étanche et coûte en général 10-15 EUR plus cher que la version classique. A noter que je ne fais quasiment de la course en forêt.
J'ai changé en juillet pour une paire de SAUCONY XODUS non Gore-tex : résulta chaussure hyper confortable mais hyper fragile donc je te les déconseille. Pour info, j'ai racheté une paire de Trabucco semaine dernière au magasin Asics de Marque Avenue à 78 EUR ce qui est tout à fait raisonnable. Voili, voilou. Tu as un objectif de course en tête ? Sinon ça roule à Blo demain côté Ballancourtois?

Choix chaussures running il y a 1 an 7 mois #6650

• Fredh
  • Portrait de Fredh
  • Modérateur
  • Remerciements reçus 29
Merci à tous pour vos conseils: je crois que je vais aller faire un tour à Marques Avenue...
  • Page:
  • 1