Login S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha

VTT Ballancourt

Rejoignez notre groupe WhatsApp...

Vous êtes membre du club et souhaitez joindre notre groupe WhatsApp ? Connectez-vous puis scannez ou cliquez le QR-Code à gauche de l’écran.

  1. Bienvenue !
  2. Lisez-moi !
  3. Infos sur le Forum

Bienvenue sur VTT Ballancourt...

Basé sur la commune de Ballancourt sur Essonne en Essonne, VTT Ballancourt est un club qui réunit des amoureux de la nature et la pratique du vélo tout terrain sans esprit de compétition... L'identité du club se caractérise avant tout par la convivialité, l'écoute et le partage de bons moments au travers une passion commune.

VTT Ballancourt est une association régie par la loi du 1er juillet 1901. Elle n'est pas affiliée à une fédération. Les membres du bureau ainsi que les adhérents se réunissent une fois par mois afin d'échanger des événements passés et à venir (randonnées, escapades, soirées etc.).

Le club est ouvert à toutes et à tous quel que soit son niveau... Si vous souhaitez nous rejoindre, vous pouvez nous contacter ou venir pour 8h30 au point de rendez-vous dominical (lien) avec votre VTT (de préférence) et un casque. En fonction de votre niveau vous pourrez choisir parmi le groupe loisir, ludique ou sportif. Pour les plus jeunes (7 à 18 ans), nous avons une section multisport et vous trouverez plus d'informations ici.

Chaque année l'ensemble des membres participe à l'organisation de la Verte Ballancourtoise dont la renommée n'est plus à faire. Les fonds récoltés permettent en partie de subventionner notre participation à certains évènements sportifs collectifs, entre autres.

Informations importantes à savoir...

Pour s'inscrire, cliquez ici ou bien sur le deuxième bouton en haut à droite de la page. Après accusé de réception de votre enregistrement vous pourrez utiliser le forum, entre autres.

Si vous êtes membre du club et êtes déjà inscrit sur le site, cliquez ici pour demander un accès spécial adhérent. En plus des droits précédents vous pourrez  accéder aux rubriques confidentielles.

Pour se connecter, cliquez ll'icone représentant un petit cadenas en haut à droite de l'écran. Un menu personnalisé apparaîtra  sur la gauche de la page d’accueil. Ce menu est également disponible à partir de la zone de connexion en haut à droite de l’écran. Vous y trouverez par exemple la liste des adhérents.

Merci de signaler par e-mail ou par un post sur le forum, tout disfonctionnement et proposer des idées d’amélioration.

Enjoy !

Fonctionnement du forum...

Article mis à jour le 04 novembre 2017

Qui peut lire les messages ?
Tout le monde excepté certaines rubriques comme le multisport qui restent réservées aux membres du club.

Qui peut poster des messages ?
Tous ceux qui se sont inscrits sur le site et qui possèdent un compte actif.

Comment poster un nouveau message ?
Tout d'abord connectez-vous au site puis à partir du menu FORUM cliquez sur NOUVEAU SUJET. Commencez par sélectionner la CATEGORIE dans laquelle vous souhaitez poster le message, puis dans le champ SUJET donnez un titre explicite. Enfin, rédigez votre message dans le cadre MESSAGE, pour finir confirmez l'enregistrement avec le bouton SOUMETTRE qui se trouve en bas.

Comment modifier son message ?
En dessous chaque message que vous avez préalablement posté, il y a une série de boutons dont un nommé EDITER, cliquez dessus pour modifier votre message.

Comment être averti automatiquement par e-mail des derniers messages ?
Voilà une fonction intéressante... Vous pouvez vous abonner à des sujets ou directement à une ou plusieurs rubriques. Cette dernière solution étant certainement la plus intéressante. Pour ça cliquez sur FORUM puis PAGE INDEX et sélectionnez une rubrique comme « Autour de Ballancourt » par exemple. Normalement vous devriez voir en haut le bouton  S'ABONNER. Après confirmation vous serez averti par e-mail de tous les messages postés dans cette rubrique. Bien-sûr il est possible de se désabonner à tout moment.

Comment personnaliser son profil et ajouter, un avatar ?
Le plus simple est de passer par le menu FORUM et cliquer sur MON PROFIL. En face de "profil pour toto" (c'est un exemple ok ?) il y a un bouton assez discret nommé EDITER, cliquez dessus. Cherchez ensuite l'onglet "image de l'avatar" pour sélectionner ou télécharger une image personnelle. Remarquez que vous pouvez également personnaliser votre profil grâce aux autres onglets et ajouter une signature, par exemple.

Comment changer le nom de son identifiant ?
Cette fonction est verrouillée pour les utilisateurs. Envoyez un mail à l'administrateur en cliquant ici,  pour remplacer le nom de votre identifiant.

Comment consulter l'adresse e-mail d'un membre ?
Cette fonction n'est accessible que pour les personnes enregistrées mais cela dépend si dans le profil la personne à autorisé ou non l'affichage de son adresse. Donc c'est suivant le bon vouloir de chacun. Si jamais vous souhaitez partager votre e-mail à la communauté, allez sur la page de votre profil (via le bouton EDITER comme au paragraphe "Comment personnaliser son profil..." ) puis à partir de l'onglet "Paramètres du forum" sélectionnez NON en face de "Masquer l'adresse de courriel". Dans tous les cas, les personnes non enregistrées ne voient jamais votre adresse.

Comment identifier un pseudo ?
En théorie il n'est pas possible d'afficher le nom d'utilisateur en face de son identifiant. Néanmoins il y a une astuce, mais encore une fois cela dépendra du bon vouloir de chacun. La solution passe cette fois-ci par l'onglet "Informations du profil". Renseignez votre prénom et nom dans le champ "Texte personnel", cette information apparaîtra ensuite sur votre profil public.

Comment envoyer un message privé ?
Pour envoyer un message privé, la première condition est d'être connecté au site...
Lorsque vous êtes en train de consulter un post, il y a un icône représentant une bulle "type BD" en dessous le profil de chaque utilisateur. Cliquez dessus pour composer un nouveau message.
La deuxième méthode consiste à passer par le menu FORUM puis MA MESSAGERIE PRIVEE. Vous accédez ensuite à votre BAL privée et pouvez consulter et/ou envoyer des messages à un ou plusieurs utilisateurs. Notez que la liste des utilisateurs utilise le pseudo et non leur nom...

Charger des pièces jointes dans un post...
Seuls les utilisateurs enregistés peuvent déposer des pièces jointes.
Il est conseillé de zipper les fichiers à l'exception des images.
La taille des fichiers est volontairement limité à 500Ko.
La taille des images est limitée à 150Ko et leur hauteur et largeur ne doit pas dépasser 640 pixels.

Cet article sera complété au fur et à mesure en fonction de vos questions...

Articles les plus récents...

La Forestière 2014: 8 gars, 1 fille..

Pour voir nos photos de ce week-end, cliquez ce lien... et pour les accros de facebook c'est par ici !


8 gars et 1 fille (moi-même) partent dans le Jura pour participer à La Forestière, épreuve de renommée internationale (rien que ça !).
Je fais ma fille en me mettant sur le 55 plutôt que le 75 Kms (et bien m'en a pris !).

Malgré nos inquiétudes à propos de la météo, nous partons motivés, mais certains émettent quelques réserves : « au pire, je suivrai Julie sur le 55 », pour ne pas citer Jean-François... Bon je ne me vexe pas.

Après plusieurs heures sympathiques de voiture, un arrêt pour retirer nos dossards, boire un coup et déguster du Comté, nous voilà arrivés en fin de journée au gîte.

photo de groupe

Certains VTTistes vérifient leurs vélos, un autre part se faire une p'tite sortie d'échauffement... normal, demain il part sur le 100km... Nous choisissons une autre option pour être en condition le lendemain matin : savourer une bière.
Après un bon dîner, il faut aller se coucher, ce n'est pas tout ça mais demain il faut se lever tôt (5h30 pour nos voisins qui partent sur le 100Km, 7h30 pour nous, on n'est pas fous).

Certains prennent l'option boules Quiès car il paraît qu'il y en a un ou deux qui sont susceptibles de ronfler (je ne citerai pas de noms). Mais on est plusieurs à entendre la pluie dense s'abattre sur les chemins que l'on va emprunter le lendemain... Aïe !
Le réveille sonne, on n'est pas du tout inquiet de l'état des chemins, pas du tout...

Qui veut se rabattre sur le 55 ?
Les 8 gars sont gonflés à bloc, tout le monde prend le départ du 75. Moi je profite de ma condition de fille pour me faire déposer au départ du 55 qui est à 8 kms... avec 2 cols à franchir (j'exagère un peu). Vive l'auto-stop, en 3 min je réussis à monter dans une voiture, avec mon vélo. Je profite du soleil alors que le reste de l'équipe appuie sur les pédales : 20 km de boue pour s'échauffer, quel bonheur !

C'est un départ en ligne, je commence sereine et attends de voir des maillots rouges me rejoindre. On se rejoint sur des ravitos, chacun avance à son rythme, le soleil est là et les paysages sont magnifiques. Les montées aussi sont magnifiques...

paysage forestiere

De la boue mais pas assez pour nous décourager. Des superbes descentes. On se retrouve tous à l'arrivée, heureux de cette belle sortie (et pour ma part complètement HS, c'est la première fois que j'enchaîne plus de 5h de VTT, mais belle expérience).

Il se met à pleuvoir. Qui avait suggéré de laisser les voitures au gîte ? « Il suffit d'y retourner à vélo pour les récupérer ». Je crois que si on l'avait écouté (un certain JM), il se serait fait maudire... Quelques kms de plus sous la pluie et dans la nuit nous auraient achevés.

Bref, belle aventure, merci les gars pour ces moments partagés. Promis, la prochaine fois j'essaie d'être un peu moins fille (ne rien perdre comme les clés de la chambre, avoir mes outils pour régler mes cales de chaussure, ne pas me faire mal...) et faire 100ème sur 1000 !

La trace GPS du 75Km

Commentaires  

#2 breizhrider 25-10-2014 10:02
Non seulement tu étais la seule fille, mais en plus c'est toi qui a du t'y coller pour faire le compte-rendu (très bien fait d'ailleurs, bravo :P ). Pas très galants ces mecs !! Où alors tu as du leur faire quelque chose (ou pas... :lol: ouais je sais, c'est pas très fin mais si je la fait pas, ce n'est plus moi... :P ) et c'est la punition qu'ils t'ont infligée !! L'année prochaine, viens aux Monts d'Arrée, là-bas il n'y a que des gentlemen et la Bretagne, c'est bô ;-)
#1 duracell 20-10-2014 14:09
c'est bien tout ça, un peu gadouilleux quand même.
Bravo la fille.

Pour poster des messages, vous devez être enregistré sur ce site...