Login S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha

VTT Ballancourt

Rejoignez notre groupe WhatsApp...

Vous êtes membre du club et souhaitez joindre notre groupe WhatsApp ? Connectez-vous puis scannez ou cliquez le QR-Code à gauche de l’écran.

  1. Bienvenue !
  2. Lisez-moi !
  3. Infos sur le Forum

Bienvenue sur VTT Ballancourt...

Basé sur la commune de Ballancourt sur Essonne en Essonne, VTT Ballancourt est un club qui réunit des amoureux de la nature et la pratique du vélo tout terrain sans esprit de compétition... L'identité du club se caractérise avant tout par la convivialité, l'écoute et le partage de bons moments au travers une passion commune.

VTT Ballancourt est une association régie par la loi du 1er juillet 1901. Elle n'est pas affiliée à une fédération. Les membres du bureau ainsi que les adhérents se réunissent une fois par mois afin d'échanger des événements passés et à venir (randonnées, escapades, soirées etc.).

Le club est ouvert à toutes et à tous quel que soit son niveau... Si vous souhaitez nous rejoindre, vous pouvez nous contacter ou venir pour 8h30 au point de rendez-vous dominical (lien) avec votre VTT (de préférence) et un casque. En fonction de votre niveau vous pourrez choisir parmi le groupe loisir, ludique ou sportif. Pour les plus jeunes (7 à 18 ans), nous avons une section multisport et vous trouverez plus d'informations ici.

Chaque année l'ensemble des membres participe à l'organisation de la Verte Ballancourtoise dont la renommée n'est plus à faire. Les fonds récoltés permettent en partie de subventionner notre participation à certains évènements sportifs collectifs, entre autres.

Informations importantes à savoir...

Pour s'inscrire, cliquez ici ou bien sur le deuxième bouton en haut à droite de la page. Après accusé de réception de votre enregistrement vous pourrez utiliser le forum, entre autres.

Si vous êtes membre du club et êtes déjà inscrit sur le site, cliquez ici pour demander un accès spécial adhérent. En plus des droits précédents vous pourrez  accéder aux rubriques confidentielles.

Pour se connecter, cliquez ll'icone représentant un petit cadenas en haut à droite de l'écran. Un menu personnalisé apparaîtra  sur la gauche de la page d’accueil. Ce menu est également disponible à partir de la zone de connexion en haut à droite de l’écran. Vous y trouverez par exemple la liste des adhérents.

Merci de signaler par e-mail ou par un post sur le forum, tout disfonctionnement et proposer des idées d’amélioration.

Enjoy !

Fonctionnement du forum...

Article mis à jour le 04 novembre 2017

Qui peut lire les messages ?
Tout le monde excepté certaines rubriques comme le multisport qui restent réservées aux membres du club.

Qui peut poster des messages ?
Tous ceux qui se sont inscrits sur le site et qui possèdent un compte actif.

Comment poster un nouveau message ?
Tout d'abord connectez-vous au site puis à partir du menu FORUM cliquez sur NOUVEAU SUJET. Commencez par sélectionner la CATEGORIE dans laquelle vous souhaitez poster le message, puis dans le champ SUJET donnez un titre explicite. Enfin, rédigez votre message dans le cadre MESSAGE, pour finir confirmez l'enregistrement avec le bouton SOUMETTRE qui se trouve en bas.

Comment modifier son message ?
En dessous chaque message que vous avez préalablement posté, il y a une série de boutons dont un nommé EDITER, cliquez dessus pour modifier votre message.

Comment être averti automatiquement par e-mail des derniers messages ?
Voilà une fonction intéressante... Vous pouvez vous abonner à des sujets ou directement à une ou plusieurs rubriques. Cette dernière solution étant certainement la plus intéressante. Pour ça cliquez sur FORUM puis PAGE INDEX et sélectionnez une rubrique comme « Autour de Ballancourt » par exemple. Normalement vous devriez voir en haut le bouton  S'ABONNER. Après confirmation vous serez averti par e-mail de tous les messages postés dans cette rubrique. Bien-sûr il est possible de se désabonner à tout moment.

Comment personnaliser son profil et ajouter, un avatar ?
Le plus simple est de passer par le menu FORUM et cliquer sur MON PROFIL. En face de "profil pour toto" (c'est un exemple ok ?) il y a un bouton assez discret nommé EDITER, cliquez dessus. Cherchez ensuite l'onglet "image de l'avatar" pour sélectionner ou télécharger une image personnelle. Remarquez que vous pouvez également personnaliser votre profil grâce aux autres onglets et ajouter une signature, par exemple.

Comment changer le nom de son identifiant ?
Cette fonction est verrouillée pour les utilisateurs. Envoyez un mail à l'administrateur en cliquant ici,  pour remplacer le nom de votre identifiant.

Comment consulter l'adresse e-mail d'un membre ?
Cette fonction n'est accessible que pour les personnes enregistrées mais cela dépend si dans le profil la personne à autorisé ou non l'affichage de son adresse. Donc c'est suivant le bon vouloir de chacun. Si jamais vous souhaitez partager votre e-mail à la communauté, allez sur la page de votre profil (via le bouton EDITER comme au paragraphe "Comment personnaliser son profil..." ) puis à partir de l'onglet "Paramètres du forum" sélectionnez NON en face de "Masquer l'adresse de courriel". Dans tous les cas, les personnes non enregistrées ne voient jamais votre adresse.

Comment identifier un pseudo ?
En théorie il n'est pas possible d'afficher le nom d'utilisateur en face de son identifiant. Néanmoins il y a une astuce, mais encore une fois cela dépendra du bon vouloir de chacun. La solution passe cette fois-ci par l'onglet "Informations du profil". Renseignez votre prénom et nom dans le champ "Texte personnel", cette information apparaîtra ensuite sur votre profil public.

Comment envoyer un message privé ?
Pour envoyer un message privé, la première condition est d'être connecté au site...
Lorsque vous êtes en train de consulter un post, il y a un icône représentant une bulle "type BD" en dessous le profil de chaque utilisateur. Cliquez dessus pour composer un nouveau message.
La deuxième méthode consiste à passer par le menu FORUM puis MA MESSAGERIE PRIVEE. Vous accédez ensuite à votre BAL privée et pouvez consulter et/ou envoyer des messages à un ou plusieurs utilisateurs. Notez que la liste des utilisateurs utilise le pseudo et non leur nom...

Charger des pièces jointes dans un post...
Seuls les utilisateurs enregistés peuvent déposer des pièces jointes.
Il est conseillé de zipper les fichiers à l'exception des images.
La taille des fichiers est volontairement limité à 500Ko.
La taille des images est limitée à 150Ko et leur hauteur et largeur ne doit pas dépasser 640 pixels.

Cet article sera complété au fur et à mesure en fonction de vos questions...

Articles les plus récents...

Le club des cinq à Fontainebleau

Les photos de cette sortie ici.


 

Il fait -3° lorsque j'arrive au parking de la feuillardière. Olivier et son fat XXL sont déjà prêts, Freddy également, tandis que Jean-Marie, revenu depuis peu de son escapade thaïlandaise, a du mal à s'acclimater et préfère attendre dans sa voiture que tout le monde soit prêt. Le froid est d'ailleurs la cause du retard inhabituel de Mario, les portes de son auto, collées par le givre, essaient de le persuader de rester au chaud à la maison. Mais, heureusement, il n'y a que la culture qui peut détourner notre Mario de sa sortie dominicale en forêt de Fontainebleau.

Par contre, le temps a sans doute eu raison de Vred ou du moins de sa mécanique. Non, il n'a pas oublié une roue, ça c'est la spécialité de Djé, le scotch qui maintient le triangle arrière de son vtt tient toujours bon, c'est de mécanique auto dont il s'agit. Ce matin, nous serons privés de notre poète préféré , de plus son fils spirituel, Djé, semble avoir préféré la couette. Cependant, comme pour se faire pardonner, le ciel bleu nous promet une matinée ensoleillée.

Nous sommes donc en comité réduit ce matin. Fred a décidé de rendre visite à ses compatriotes plutôt que de sortir enfin son FAT. Patrick est allé vérifier si la campagne Normande était plus boueuse que celle de Ballancourt et Carlos, privé de son acolyte, a préféré errer comme une âme en peine sur le bitume. Quant à Tarla, peut-être est-il encore en train de dévaler les pentes sur ... des skis, c'est tellement moins salissant.

photo groupe

Les premiers kilomètres se font sur un air de castagnette, le froid qui saisit nos pauvres petits doigts nous oblige à les secouer vigoureusement pour essayer de faire circuler le sang à leur extrémité. Nous sommes plus occupés à remuer nos mains qu'à tourner nos jambes, le vtt est un sport complet.

Heureusement, la première côte arrive et permet de dégager les calories nécessaires pour transformer ce froid saisissant en une douce chaleur.
Mario nous avait promis une sortie en mode "profitons un peu du paysage", et nous avons été servis. Il faut dire qu'il a mis les grands moyens et n'a pas lésiné sur les effets spéciaux : vapeur qui se dégage des roches, givre qui recouvre le sol et les branches, jeux de miroir entre le soleil et la glace, singles sous une lumière tamisée par la brume et les branches ...

C'est dans ce décor digne d'un film fantastique que nous alternons les parties roulantes et les parties plus ludiques. Bien conscient que la saison bellifontaine touche à sa fin, je savoure ces instants, heureux de mettre en pratique ce que j'ai appris à vos côtés durant ces trois derniers mois. Quelques côtes nous permettent de maintenir nos organismes à la bonne température. Nous passons par les gorges de Franchard (à vrai dire c'est le seul endroit que j'ai retenu) et nous avons eu droit à notre single super ludique en descente, sur le chemin de la charme je crois (ça je l'ai vu sur la carte).

C'est à la fin de cette descente que Freddy, occupé à signer des autographes ou à renseigner des randonneurs, je ne sais plus, nous perd de vue alors que nous nous engageons dans un labyrinthe de rochers. Nous nous rendons compte au bout de quelques minutes qu'il ne nous a pas suivi. Je décide de faire demi-tour pour aller à sa rencontre, en vain. Je me décide à rebrousser chemin afin de retrouver le reste du groupe, en m'efforçant de ne pas me perdre dans ce dédale de roches. Fier d'être parvenu à atteindre le point initial, je constate avec stupeur que je suis seul.

Bon, la forêt de Fontainebleau ne fait jamais que 25 000 ha, il n'est pas encore midi, sachant que la nuit tombe vers 18h30, je dispose de 6h30 pour retrouver mon chemin. Je tourne et je vire dans l'espoir de voir du rouge, sans succès. Certes, si je n'avais pas oublié mon GPS cela aurait été plus simple, si j'avais enregistré leur numéro de téléphone cela aurait été plus pratique, mais il faut voir le bon côté des choses : je vais pouvoir tester mon sens de l'orientation.

Arrivé sur un chemin plus large, mon instinct me dit de m'engager vers la gauche. C'est à cet instant que Mario, qui veille toujours à ramener ses brebis égarées, me téléphone pour convenir d'un point de rendez-vous. C'est avec un certain soulagement que je le retrouve, il a sans doute été berger dans une autre vie. Nous rejoignons le groupe privé de Freddy qui a déjà rejoint le parking. Serait-il plus doué que moi ? Sur le chemin du retour nous repassons par le chemin que j'avais emprunté seul mais ... dans le sens opposé.

Toujours est-il que Mario nous avait encore concocté une belle rando aux petits oignons, modeste pas sa distance mais riche par ses saveurs.

La trace GPS

Commentaires  

+1 #1 Djé 25-02-2015 21:22
Hey "Lucio le dingo"

Alors tout d'abord je dois te dire que tu as une vrai qualité de narrateur, je me remémore ainsi ton compte rendu de la valslopette, on s'y croyait ...

Alors sache que j'ai bien aimé tes petits clins d’œil, alors j’espère ne plus jamais oublier ma roue car ça aide quand même !! et oui je suis bien le fils spirituel de Vred, du coup vous n'avez pas eu votre dose de poésie dimanche dernier !!

Malheureusement ce n'est pas la couette qui a eu raison de moi mais plus les microbes, alors j'ai préféré rester au chaud.

J'ai croisé daddy Vred avec son vélo de route, il ne kiffait pas le vent dans la tronche :P et m'a raconté ses déboires de voiture.

Les photos sont très belles, çà donnait vraiment envie d'y être avec ce soleil et ces jeux de lumières, déçu de ne pas avoir été parmi vous.

A bientôt les amis sur nos singles préférés

La bise

Djé

Pour poster des messages, vous devez être enregistré sur ce site...