Login S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha

VTT Ballancourt

Rejoignez notre groupe WhatsApp...

Vous êtes membre du club et souhaitez joindre notre groupe WhatsApp ? Connectez-vous puis scannez ou cliquez le QR-Code à gauche de l’écran.

  1. Bienvenue !
  2. Lisez-moi !
  3. Infos sur le Forum

Bienvenue sur VTT Ballancourt...

Basé sur la commune de Ballancourt sur Essonne en Essonne, VTT Ballancourt est un club qui réunit des amoureux de la nature et la pratique du vélo tout terrain sans esprit de compétition... L'identité du club se caractérise avant tout par la convivialité, l'écoute et le partage de bons moments au travers une passion commune.

VTT Ballancourt est une association régie par la loi du 1er juillet 1901. Elle n'est pas affiliée à une fédération. Les membres du bureau ainsi que les adhérents se réunissent une fois par mois afin d'échanger des événements passés et à venir (randonnées, escapades, soirées etc.).

Le club est ouvert à toutes et à tous quel que soit son niveau... Si vous souhaitez nous rejoindre, vous pouvez nous contacter ou venir pour 8h30 au point de rendez-vous dominical (lien) avec votre VTT (de préférence) et un casque. En fonction de votre niveau vous pourrez choisir parmi le groupe loisir, ludique ou sportif. Pour les plus jeunes (7 à 18 ans), nous avons une section multisport et vous trouverez plus d'informations ici.

Chaque année l'ensemble des membres participe à l'organisation de la Verte Ballancourtoise dont la renommée n'est plus à faire. Les fonds récoltés permettent en partie de subventionner notre participation à certains évènements sportifs collectifs, entre autres.

Informations importantes à savoir...

Pour s'inscrire, cliquez ici ou bien sur le deuxième bouton en haut à droite de la page. Après accusé de réception de votre enregistrement vous pourrez utiliser le forum, entre autres.

Si vous êtes membre du club et êtes déjà inscrit sur le site, cliquez ici pour demander un accès spécial adhérent. En plus des droits précédents vous pourrez  accéder aux rubriques confidentielles.

Pour se connecter, cliquez ll'icone représentant un petit cadenas en haut à droite de l'écran. Un menu personnalisé apparaîtra  sur la gauche de la page d’accueil. Ce menu est également disponible à partir de la zone de connexion en haut à droite de l’écran. Vous y trouverez par exemple la liste des adhérents.

Merci de signaler par e-mail ou par un post sur le forum, tout disfonctionnement et proposer des idées d’amélioration.

Enjoy !

Fonctionnement du forum...

Article mis à jour le 04 novembre 2017

Qui peut lire les messages ?
Tout le monde excepté certaines rubriques comme le multisport qui restent réservées aux membres du club.

Qui peut poster des messages ?
Tous ceux qui se sont inscrits sur le site et qui possèdent un compte actif.

Comment poster un nouveau message ?
Tout d'abord connectez-vous au site puis à partir du menu FORUM cliquez sur NOUVEAU SUJET. Commencez par sélectionner la CATEGORIE dans laquelle vous souhaitez poster le message, puis dans le champ SUJET donnez un titre explicite. Enfin, rédigez votre message dans le cadre MESSAGE, pour finir confirmez l'enregistrement avec le bouton SOUMETTRE qui se trouve en bas.

Comment modifier son message ?
En dessous chaque message que vous avez préalablement posté, il y a une série de boutons dont un nommé EDITER, cliquez dessus pour modifier votre message.

Comment être averti automatiquement par e-mail des derniers messages ?
Voilà une fonction intéressante... Vous pouvez vous abonner à des sujets ou directement à une ou plusieurs rubriques. Cette dernière solution étant certainement la plus intéressante. Pour ça cliquez sur FORUM puis PAGE INDEX et sélectionnez une rubrique comme « Autour de Ballancourt » par exemple. Normalement vous devriez voir en haut le bouton  S'ABONNER. Après confirmation vous serez averti par e-mail de tous les messages postés dans cette rubrique. Bien-sûr il est possible de se désabonner à tout moment.

Comment personnaliser son profil et ajouter, un avatar ?
Le plus simple est de passer par le menu FORUM et cliquer sur MON PROFIL. En face de "profil pour toto" (c'est un exemple ok ?) il y a un bouton assez discret nommé EDITER, cliquez dessus. Cherchez ensuite l'onglet "image de l'avatar" pour sélectionner ou télécharger une image personnelle. Remarquez que vous pouvez également personnaliser votre profil grâce aux autres onglets et ajouter une signature, par exemple.

Comment changer le nom de son identifiant ?
Cette fonction est verrouillée pour les utilisateurs. Envoyez un mail à l'administrateur en cliquant ici,  pour remplacer le nom de votre identifiant.

Comment consulter l'adresse e-mail d'un membre ?
Cette fonction n'est accessible que pour les personnes enregistrées mais cela dépend si dans le profil la personne à autorisé ou non l'affichage de son adresse. Donc c'est suivant le bon vouloir de chacun. Si jamais vous souhaitez partager votre e-mail à la communauté, allez sur la page de votre profil (via le bouton EDITER comme au paragraphe "Comment personnaliser son profil..." ) puis à partir de l'onglet "Paramètres du forum" sélectionnez NON en face de "Masquer l'adresse de courriel". Dans tous les cas, les personnes non enregistrées ne voient jamais votre adresse.

Comment identifier un pseudo ?
En théorie il n'est pas possible d'afficher le nom d'utilisateur en face de son identifiant. Néanmoins il y a une astuce, mais encore une fois cela dépendra du bon vouloir de chacun. La solution passe cette fois-ci par l'onglet "Informations du profil". Renseignez votre prénom et nom dans le champ "Texte personnel", cette information apparaîtra ensuite sur votre profil public.

Comment envoyer un message privé ?
Pour envoyer un message privé, la première condition est d'être connecté au site...
Lorsque vous êtes en train de consulter un post, il y a un icône représentant une bulle "type BD" en dessous le profil de chaque utilisateur. Cliquez dessus pour composer un nouveau message.
La deuxième méthode consiste à passer par le menu FORUM puis MA MESSAGERIE PRIVEE. Vous accédez ensuite à votre BAL privée et pouvez consulter et/ou envoyer des messages à un ou plusieurs utilisateurs. Notez que la liste des utilisateurs utilise le pseudo et non leur nom...

Charger des pièces jointes dans un post...
Seuls les utilisateurs enregistés peuvent déposer des pièces jointes.
Il est conseillé de zipper les fichiers à l'exception des images.
La taille des fichiers est volontairement limité à 500Ko.
La taille des images est limitée à 150Ko et leur hauteur et largeur ne doit pas dépasser 640 pixels.

Cet article sera complété au fur et à mesure en fonction de vos questions...

Articles les plus récents...

Sortie mécano-ludique: groupe Tarla

Retrouvez toutes les photos de la sortie en cliquant le lien


Il y a des dimanches de printemps qui ressemblent à des journées d'automne et des journées d'automne qui ont des airs de printemps. C'était le cas pour cet avant dernier dimanche de novembre.

Craignant que le terrain ne soit trop humide malgré la douceur exceptionnelle pour cette saison, c'est tout naturellement que je proposais d'aller découvrir quelques nouveaux chemins du côté d'Arbonne. Mais Tarla avait d'autres projets en tête...

Il faut dire que lors de la dernière réunion, celle-ci a été quelque peu raccourcie au profit de la dégustation du beaujolais nouveau accompagné de charcuteries et autres mets salés et sucrés. Du coup nous avons zappé la planification des prochaines sorties.

DSC06012

Arrivé à l'église de bonne heure, je constate rapidement qu'il il y a déjà plus d'une dizaine de ballancourtois. Le temps de serrer la main à chacun, d'autres maillots rouges arrivent par vagues saturant très rapidement le petit parking de l'église. Au moment de faire la photo nous sommes plus de cinquante membres. Il y a de nouvelles têtes et des plus anciennes. Un record d'affluence favorisé par cet été indien qui s'éternise pour notre plus grand bonheur.

Les neufs coups retentissent et c'est le moment d'organiser les groupes. Christophe, avec sa voix qui porte loin, arrive à arrêter le brouhaha ambiant et suggère de nous répartir. On s'exécute...

Je m'incruste dans le groupe sportif, formant ainsi une escadrille de 17 vététistes.

L'idée de Tarla est d'aller rouler du côté des Avaux pour profiter des chemins secs, mais vous connaissez le personnage, il est le contraire d'un GPS qui nous fait suivre le chemin le plus court vers une destination.

Nous prenons donc le chemin du grillage puis la piste de DH pour aller profiter des jolis singles sur le plateau en face de Ballancourt.

La brume matinale ne s'est pas complétement dissipée. Le soleil bombarde de ses rayons lumineux, les milliers de gouttelettes en suspension. L'atmosphère qui s'en dégage est tout simplement magique. Comme quoi la beauté est partout, il faut juste prendre le temps de l'observer. Et pour avoir le temps, nous allons avoir du temps !

DSC06028DSC06032

Très vite le groupe s'étire et la première panne de crevaison se produit vers la sablière en contre bas de la petite descente très raide que j'appelle le toboggan. Nous marquons une longue pause qui permet à Freddy et Benoit de tester le Fat sur des terrains ou les VTT classiques n'aiment pas s'aventurer.

Décidément ces vélos font un malheur et semblent être le moteur idéal pour rouler en hiver. La preuve en est avec André qui non contant de pédaler très fort, passe quasiment tous les obstacles avec son gros Trek.
Un conseil : si vous cherchez André, regardez devant vous. Si vous ne le voyez pas, et bien c'est qu'il est vraiment très loin devant !

Après cet interlude le groupe se remet en chemin, malheureusement pas pour très longtemps. Un nouvel arrêt s'impose pour attendre la cordée qui se détend au fil des kilomètres. Tarla évite les passages trop techniques pour rejoindre les Avaux sans prendre trop de retard, mais les dieux de la mécanique ne sont pas avec nous ce matin.

DSC06042DSC06043DSC06049

Une autre crevaison se produit plus loin, puis un autre problème encore. Même Tarla qui d'habitude est très discret, casse sa patte de dérailleur en essayant de la redresser. Pour passer le temps, on grimpe quelques rochers pour travailler la technique. Chose que nous faisons rarement et à tort par ailleurs...

Ais-je besoin de rappeler une dernière crevaison sur le FAT en test par Benoit ? Non pas la peine !
Bien que nous ayons subi tous ces déboires, ce fut une très belle matinée et malgré le faible kilométrage les jambes étaient bien contentes de retrouver le point d'arrivée.

La trace gps

Commentaires  

#4 Ben 23-12-2014 22:34
Salut Mario !
Je lis avec un peu de retard.... si tu me donnes les codes, je te dépose les photos sur le rep.
Sinon si t'as pas confiance, je te les envoie mais ça risque d'être un peu lourd !...
J'ai même une exclusive de Jeff en pleine forme sur le canap l'après midi si tu vois ce que je veux dire.... :lol:
@+,
Ben.
#3 Tarla 26-11-2014 22:18
Citation en provenance du commentaire précédent de Mario :
Citation en provenance du commentaire précédent de Tarla :
J'ai ajouté quelques photos complémentaires sur FlickR

Et les photos de Benoit ? Il les réserve pour le site des martiens ???

Aucune idée, demande le lui.
#2 Mario 26-11-2014 06:22
Citation en provenance du commentaire précédent de Tarla :
J'ai ajouté quelques photos complémentaires sur FlickR

Et les photos de Benoit ? Il les réserve pour le site des martiens ???
#1 Tarla 25-11-2014 22:49
Une vraie sortie poissarde ! Ca faisait longtemps.
J'ai ajouté quelques photos complémentaires sur FlickR

Pour poster des messages, vous devez être enregistré sur ce site...