Login S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha

VTT Ballancourt

Rejoignez notre groupe WhatsApp...

Vous êtes membre du club et souhaitez joindre notre groupe WhatsApp ? Connectez-vous puis scannez ou cliquez le QR-Code à gauche de l’écran.

  1. Bienvenue !
  2. Lisez-moi !
  3. Infos sur le Forum

Bienvenue sur VTT Ballancourt...

Basé sur la commune de Ballancourt sur Essonne en Essonne, VTT Ballancourt est un club qui réunit des amoureux de la nature et la pratique du vélo tout terrain sans esprit de compétition... L'identité du club se caractérise avant tout par la convivialité, l'écoute et le partage de bons moments au travers une passion commune.

VTT Ballancourt est une association régie par la loi du 1er juillet 1901. Elle n'est pas affiliée à une fédération. Les membres du bureau ainsi que les adhérents se réunissent une fois par mois afin d'échanger des événements passés et à venir (randonnées, escapades, soirées etc.).

Le club est ouvert à toutes et à tous quel que soit son niveau... Si vous souhaitez nous rejoindre, vous pouvez nous contacter ou venir pour 8h30 au point de rendez-vous dominical (lien) avec votre VTT (de préférence) et un casque. En fonction de votre niveau vous pourrez choisir parmi le groupe loisir, ludique ou sportif. Pour les plus jeunes (7 à 18 ans), nous avons une section multisport et vous trouverez plus d'informations ici.

Chaque année l'ensemble des membres participe à l'organisation de la Verte Ballancourtoise dont la renommée n'est plus à faire. Les fonds récoltés permettent en partie de subventionner notre participation à certains évènements sportifs collectifs, entre autres.

Informations importantes à savoir...

Pour s'inscrire, cliquez ici ou bien sur le deuxième bouton en haut à droite de la page. Après accusé de réception de votre enregistrement vous pourrez utiliser le forum, entre autres.

Si vous êtes membre du club et êtes déjà inscrit sur le site, cliquez ici pour demander un accès spécial adhérent. En plus des droits précédents vous pourrez  accéder aux rubriques confidentielles.

Pour se connecter, cliquez ll'icone représentant un petit cadenas en haut à droite de l'écran. Un menu personnalisé apparaîtra  sur la gauche de la page d’accueil. Ce menu est également disponible à partir de la zone de connexion en haut à droite de l’écran. Vous y trouverez par exemple la liste des adhérents.

Merci de signaler par e-mail ou par un post sur le forum, tout disfonctionnement et proposer des idées d’amélioration.

Enjoy !

Fonctionnement du forum...

Article mis à jour le 04 novembre 2017

Qui peut lire les messages ?
Tout le monde excepté certaines rubriques comme le multisport qui restent réservées aux membres du club.

Qui peut poster des messages ?
Tous ceux qui se sont inscrits sur le site et qui possèdent un compte actif.

Comment poster un nouveau message ?
Tout d'abord connectez-vous au site puis à partir du menu FORUM cliquez sur NOUVEAU SUJET. Commencez par sélectionner la CATEGORIE dans laquelle vous souhaitez poster le message, puis dans le champ SUJET donnez un titre explicite. Enfin, rédigez votre message dans le cadre MESSAGE, pour finir confirmez l'enregistrement avec le bouton SOUMETTRE qui se trouve en bas.

Comment modifier son message ?
En dessous chaque message que vous avez préalablement posté, il y a une série de boutons dont un nommé EDITER, cliquez dessus pour modifier votre message.

Comment être averti automatiquement par e-mail des derniers messages ?
Voilà une fonction intéressante... Vous pouvez vous abonner à des sujets ou directement à une ou plusieurs rubriques. Cette dernière solution étant certainement la plus intéressante. Pour ça cliquez sur FORUM puis PAGE INDEX et sélectionnez une rubrique comme « Autour de Ballancourt » par exemple. Normalement vous devriez voir en haut le bouton  S'ABONNER. Après confirmation vous serez averti par e-mail de tous les messages postés dans cette rubrique. Bien-sûr il est possible de se désabonner à tout moment.

Comment personnaliser son profil et ajouter, un avatar ?
Le plus simple est de passer par le menu FORUM et cliquer sur MON PROFIL. En face de "profil pour toto" (c'est un exemple ok ?) il y a un bouton assez discret nommé EDITER, cliquez dessus. Cherchez ensuite l'onglet "image de l'avatar" pour sélectionner ou télécharger une image personnelle. Remarquez que vous pouvez également personnaliser votre profil grâce aux autres onglets et ajouter une signature, par exemple.

Comment changer le nom de son identifiant ?
Cette fonction est verrouillée pour les utilisateurs. Envoyez un mail à l'administrateur en cliquant ici,  pour remplacer le nom de votre identifiant.

Comment consulter l'adresse e-mail d'un membre ?
Cette fonction n'est accessible que pour les personnes enregistrées mais cela dépend si dans le profil la personne à autorisé ou non l'affichage de son adresse. Donc c'est suivant le bon vouloir de chacun. Si jamais vous souhaitez partager votre e-mail à la communauté, allez sur la page de votre profil (via le bouton EDITER comme au paragraphe "Comment personnaliser son profil..." ) puis à partir de l'onglet "Paramètres du forum" sélectionnez NON en face de "Masquer l'adresse de courriel". Dans tous les cas, les personnes non enregistrées ne voient jamais votre adresse.

Comment identifier un pseudo ?
En théorie il n'est pas possible d'afficher le nom d'utilisateur en face de son identifiant. Néanmoins il y a une astuce, mais encore une fois cela dépendra du bon vouloir de chacun. La solution passe cette fois-ci par l'onglet "Informations du profil". Renseignez votre prénom et nom dans le champ "Texte personnel", cette information apparaîtra ensuite sur votre profil public.

Comment envoyer un message privé ?
Pour envoyer un message privé, la première condition est d'être connecté au site...
Lorsque vous êtes en train de consulter un post, il y a un icône représentant une bulle "type BD" en dessous le profil de chaque utilisateur. Cliquez dessus pour composer un nouveau message.
La deuxième méthode consiste à passer par le menu FORUM puis MA MESSAGERIE PRIVEE. Vous accédez ensuite à votre BAL privée et pouvez consulter et/ou envoyer des messages à un ou plusieurs utilisateurs. Notez que la liste des utilisateurs utilise le pseudo et non leur nom...

Charger des pièces jointes dans un post...
Seuls les utilisateurs enregistés peuvent déposer des pièces jointes.
Il est conseillé de zipper les fichiers à l'exception des images.
La taille des fichiers est volontairement limité à 500Ko.
La taille des images est limitée à 150Ko et leur hauteur et largeur ne doit pas dépasser 640 pixels.

Cet article sera complété au fur et à mesure en fonction de vos questions...

Articles les plus récents...

Une petite dernière ?

Pour voir les quelques photos de cette sortie cliquez ici, et le film monté par Freddy, cliquez là.


On a du mal à croire qu'il y a un an, à quelques jours près, 5 cm de neige fraiche recouvrait la végétation encore endormie par un hiver qui n'en finissait pas. Le contraste est frappant avec les prévisions météo annoncées pour ce deuxième week-end de mars... Beaucoup d'entre nous n'ont pas, ou très peu, posé leur crampons sur les chemins ballancourtois depuis fin septembre et profitons, sous  prétexte que les rayons de soleil des derniers jours n'ont pas eu le temps d'assécher le terrain, pour aller fouler celui des Trois Pignons une dernière fois.

Le rendez-vous du groupe sportif est fixé, militari, à 8h00 sur le parking Chemin de la Vallée Close de Soisy sur Ecole.
Afin de motiver Yannick Oven à se joindre au groupe et nous faire découvrir de nouveaux chemins, rien de mieux que d'envoyer un autre belge, avec quelques arguments pétillants qu'il apporte régulièrement à la suite de ses séjours en Belgique ! Non, ce ne sont pas des chocolats...

Il faut avouer que la méthode de FredH fonctionne merveilleusement bien, puisqu'à 8h10 Yannick arrive presque réveillé sur un joli 29 pouce tout carbone sous le regard ébahi des 10 déjà présents. En fait, aujourd'hui c'est Jerôme qui fait sa star en arrivant le dernier.

Les premiers coups de pédales se font dans la fraîcheur mais le soleil qui transperce les pins avec une magnifique lumière ne va pas tarder à réchauffer l'atmosphère...

Vred a réparé son DH et rechaussé ses pédales automatiques pour notre plus grand bonheur puisque en haut de la première côte entrecoupée par des racines, bloque sa roue avant. Il se produit alors en nous, un sentiment partagé entre pitié et sarcasme puisque  l'on devine, même avant qu'il ne s'étale par terre de façon scientifique et inévitable, ce que l'effet de la gravité sur son corps va produire indirectement sur nos lèvres.  Pardon Vred, je connais ces moments de solitude ;-) Espérons que cet instant est immortalisé par une des nombreuses caméras décorant les cadres et pilotes.

Les pistes sont bien sèches, à part quelques-unes ou le sol calcaire retient l'eau. Les passages techniques sont franchis avec plus de sérénité et assurance que par temps humide mais à contrario les passages sableux ou parsemés d'aiguilles de pins deviennent plus laborieux à traverser.

Je ne vais pas relater plus sur le circuit parcouru car ce serait répéter un peu les précédents comptes rendus et le mieux est encore de charger les traces et d'aller tâter le terrain. Disons simplement que c'est ce genre de « petite » sortie qui vous donne la banane pour toute la semaine et l'on n'a qu'une seule envie, celle d'y retourner rapidement.

Malheureusement avec le retour du beau temps, il n'y a pas que le réveil des oiseaux qui se fait entendre, les randonneurs du dimanche sont également de retour et on constate très vite que l'on dérange. Pourtant nous sommes polis, on dit bonjour, nous ralentissons à leur passage mais rien n'y fait. Parfois ça se passe bien mais quelques bipèdes en retraite, ceux-là même qui font leur courses le samedi après-midi, nous feraient presque retrouver nos instincts primitifs et de lâcher un « ta gueule la vieille ». Oui je sais, ce n'est pas joli joli mais ça fait du bien !

Finalement Yannick n'aura pas son retour sur investissement puisqu'il est obligé de quitter le groupe pour raison familiale. Quelques instants avant, André casse son dérailleur arrière dans le single de la gorge aux chats et est obligé de passer en mono plateau pour rentrer. Il est à quelques kilomètres du parking mais son GPS voulant jouer au taxi parisien lui fait prendre des chemins de traverse et arrivera finalement au même temps que nous...

Rendez-vous sur les chemins de Ballancourt...S'il ne pleut pas :-)

La trace du parcours...

Pour poster des messages, vous devez être enregistré sur ce site...